Nouveauté : les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des « centres d’intérêt »

Lors d’une rencontre avec des journalistes, les dirigeants de Twitter ont annoncé que les utilisateurs peuvent maintenant suivre un petit nombre de "centres d'intérêt", de la même manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes.…

Instagram introduit la publicité dans son onglet « Explore »

Si les utilisateurs d’Instagram pouvaient jusqu’alors découvrir des contenus auxquels ils n’étaient pas abonnés via l’onglet « Explore », ils pourront désormais toujours via cet onglet également découvrir de la publicité…

Facebook va créer un espace Actualités avec une équipe de journalistes

Facebook a confirmé le 20 août sur sa plateforme la création d'un espace Actualités qui présentera à ses utilisateurs les principales nouvelles de la journée. Pour cela, le réseau social va s'appuyer sur l'expérience de journalistes…

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour la transparence créateur-marque

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses créateurs de jouer la transparence dans leurs relations avec les marques. Ceux-ci pourront dorénavant poster du contenu effectué en partenariat, en utilisant la mention «…

Twitter met le « multiplex » en action pendant les lives

,
Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’agrémenter l’interaction de vidéos diffusées en direct. Ainsi, la plateforme propose-t-elle dorénavant la possibilité pour ses utilisateurs, sur iOS et Android,…

Communication interne: une profession riche de sens mais sous pression

Selon un sondage, révélé le 25 juin à l’occasion des 30 ans de l’Association française de communication interne (AFCI), la profession de communicant interne ne connaît pas de crise d’autonomie ou de sens. Sur 367 répondants interrogés…

Facebook met à jour l’interface de Business Manager

Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel outil permet notamment « plus de…

Le réseau social Linkedin incorpore des émojis de réaction

Pressé par ses membres, le réseau social professionnel Linkedin met en place des émojis de réactions à la manière de Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur ressenti face à une publication de manière plus nuancée…

Orange propose la certification de contenus de presse via la blockchain

Notre client Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages internet un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain, permettant de vérifier en un clic et en temps réel l'authenticité et la source…

Twitter facilite la publication de photos et de vidéos

Twitter facilite la publication de photos et vidéos en faisant évoluer sa caméra. Comme annoncé dans un tweet, mini-film à l’appui, il sera désormais possible d’activer la caméra en « swipant » vers la droite, sur l'écran d'accueil…

YouTube développe les filtres en réalité augmentée pour ses Stories

YouTube propose une nouvelle fonctionnalité pour ses créateurs possédant plus de 10000 abonnés, la possibilité d’enrichir leurs Stories avec des filtres en réalité augmentée. Un outil qui n’est évidemment pas sans rappeler ce…

51% des dircoms pas suffisamment écoutés par leur direction générale

La société spécialisée dans les solutions de RP et d'Influence Cision a publié les principales données de son étude dédiée à la place données aux directions de la communication au sein d’une entreprise en France. On y apprend,…

Twitter lance un nouvel outil : Timing is everything

Twitter a lancé un nouvel outil baptisé Timing is everything. Celui-ci aide les auteurs de publications à connaître les meilleurs moments -meilleur(s) jour(s) de la semaine, meilleure(s) heure(s) de la journée- pour poster leurs contenus,…

LinkedIn lance les vidéos en direct aux États-Unis

LinkedIn se renforce dans la vidéo et lance LinkedIn Live pour donner aux utilisateurs la possibilité de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou à un public plus large. Plusieurs applications sont possibles, à savoir la…

Pinterest étend son offre publicitaire en Europe

Après le lancement en novembre dernier de la publicité sur son réseau, Pinterest étend son offre publicitaire en Allemagne, Autriche, Espagne et Italie. Les annonceurs de ces quatre pays auront désormais accès à différents formats et options…

LinkedIn met en avant l’actualité économique

LinkedIn lance une nouvelle fonctionnalité autour de l’information. L’idée est de mettre en avant des contenus d’actualité économique afin de mieux informer les utilisateurs et également de favoriser le partage d’expertises et les…

LinkedIn : 95% des dircoms y sont…mais comment et pourquoi ?

Après une étude sur l’usage de Twitter par les dircoms - où ces derniers apparaissaient comme peu présents (62%) mais plutôt actifs - Wiztopic s’intéresse aujourd’hui à leur usage de LinkedIn. Les comptes Linkedin des 120 dircoms…

Instagram permet la création de liste d’amis autour des Stories

,
Instagram a annoncé le déploiement mondial d’une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de créer une liste d'amis proches dans leurs Stories afin de les partager uniquement avec les personnes qu’ils auront ajoutées au…

Plus de 50% de la consommation vidéo se fait sur Smartphone

En 2018, la consommation vidéo sur smartphone a pour la première fois dépassé dans le monde la barre des 50% de la consommation vidéo, soit +13,2% en un an, selon l’étude « Global Video Index » d’Ooyala. La consommation vidéo…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2019

Une année riche en créativité sous le signe des Nabis ! Se débarasser de la contrainte imitative, co-construire, partager, imaginer des projets audacieux autant qu'ambitieux, avoir un attrait pour ce qui est nouveau, ce qui change. À bientôt…

Pinterest généralise la publicité sur son réseau social

Après un premier test en septembre avec Louis Vuitton, Guerlain, Air France et Ikea, Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. Le premier pays non anglophone à la proposer. Le réseau permet, en France,…

Plus de 145 000 vues pour notre vidéo Orange !

A fin novembre, 145 000 internautes ont cliqué sur la vidéo que l'agence a réalisé en motion design pour notre client Orange.  Une vidéo qui présente les fonctionnalités du nouveau Mail Orange. A découvrir sur la chaîne Daily motion…

Snapchat lance ses ‘’Shows’’ en France avec des partenaires médias

,
Snapchat a lancé hier en France ses "Shows", des vidéos au format plus long qui viennent compléter les pages "Discover" et sont produites par des médias. Le réseau social, qui attire un public jeune, avait annoncé en octobre aux Etats-Unis…

Seuls 12% des tweets dépassent les 140 caractères

Un an après avoir doublé la longueur des tweets, Twitter a observé que les messages sont paradoxalement devenus en moyenne légèrement plus courts et les twittos plus polis. En anglais, ils font en moyenne 33 caractères, soit un de moins…