Instagram lance les sous-titres sur les vidéos du Feed

,
Instagram a annoncé le lancement des sous-titres automatiques sur les vidéos du Feed. Les utilisateurs peuvent désormais visionner les vidéos du feed avec des sous-titres générés automatiquement en Français grâce à l’intelligence…

Le réseau social LinkedIn lance une large offre de podcasts

,
LinkedIn propose une série de podcasts disponible sur la plateforme « LinkedIn Podcast Network ». Les sujets couvrent des domaines tels que le décryptage des technologies, la compréhension du processus d'embauche ou encore la…

20 millions d’utilisateurs pour l’application Linktree

,
Linktree, vous connaissez ? Il s'agit d'une application en ligne permettant de créer une page de renvoi pour répertorier différents liens - vers un article, une newsletter, un site, etc. Cette page de renvoi est elle-même accessible via…
Laurent Borrell

RH : renforcer le rôle stratégique du communicant interne

La pandémie, le télétravail, la transformation digitale et le flex office ont changé nos vies personnelle et professionnelle. L’un de ces changements est l’évolution de la communication interne. Le point avec Laurent Borrell, directeur…

Les événements virtuels LinkedIn s’enrichissent de nouvelles interactions

Sur le modèle de Clubhouse, LinkedIn enrichit ses événements avec plus d’interaction. Les utilisateurs pourront ainsi « lever la main » pour monter sur la scène virtuelle de l'événement et participer à la conversation…

Nabis Conseil prend en charge le social media de Galien

Le groupe Galien, spécialisé en fabrication et conditionnement de produits pharmaceutiques, leader en Europe, choisit l’agence Nabis conseil pour l’accompagner sur la conception et la formalisation de sa stratégie social media (positionnement…

Les bonnes pratiques des Community Managers

Faut-il mieux publier un texte avec photo, une vidéo ou un carrousel ? Quels jours sont à privilégier pour favoriser l’engagement ? Et quels sont les hashtags à ajouter en priorité à sa publication pour maximiser sa visibilité ?…

LinkedIn : de nouvelles fonctionnalités à disposition

LinkedIn ajoute de nouveaux outils au mode "Créateur". L'accès au LinkedIn Live et la possibilité de faire une newsletter pour les créateurs" afin de maintenir le lien avec leur public". Le LinkedIn Live est seulement disponible pour les…

Opter pour une démarche d’Employee Advocacy ou Salarié Ambassadeur

Développer la visibilité d’une entreprise via ses collaborateurs sur les réseaux sociaux : c’est ce que vise une démarche de Salarié Ambassadeur ou employee advocacy. Les algorithmes des réseaux sociaux font qu’un contenu partagé…

Instagram étend la possibilité d’ajouter des liens dans les Stories

,
Instagram a annoncé étendre à tous les comptes la possibilité d'ajouter des liens dans les Stories, ce qui était jusqu'à présent limité aux comptes certifiés ou à ceux ayant…

Le réseau social Clubhouse met en place le « permalink »

Si l’actualité autour de l’appli audio Clubhouse est plus éparse, elle n’en communique pas moins quelques nouveautés. Parmi elles, le lancement de « Clubhouse Links », une nouvelle fonctionnalité qui offre un lien permanent…

Le réseau social Twitter lance les Topics en français

Twitter a annoncé le déploiement de Sujets (ou Topics) en français, « permettant aux francophones de trouver et suivre plus facilement leurs intérêts et les choses qu'ils aiment ».  Les Sujets permettent de suivre des…

Organisation en mode hybride ? Ajuster votre dispositif de communication

L’entreprise en mode hybride est devenue ces derniers mois, une organisation du travail de plus en plus courante. Cela implique pour les collaborateurs un savant mélange de travail à distance et de présentiel en entreprise avec un ou plusieurs…

LinkedIn annonce le lancement d’Office Hours

LinkedIn vient d'annoncer le lancement de la fonctionnalité Office Hours, qui permet aux formateurs d'organiser des événements en direct sur la plateforme d'apprentissage, LinkedIn Learning. Grâce à ce nouvel ajout, les internautes ont…

Instagram donne la main sur les contenus « sensibles »

Instagram a ajouté un curseur pour permettre aux utilisateurs de limiter l'apparition d'images dites "sensibles" sur leur fil. Ils auront désormais le choix entre "autoriser", "limiter" (l'option cochée par défaut) et "limiter encore plus"…

Facebook lance Bulletin, son nouveau service de newsletter

Facebook vient de lancer son service de newsletter - Bulletin -, qui vise à concurrencer Substack et Revue de Twitter. Bulletin a été élaboré sur une plateforme distincte de celle de Facebook – et il n'est pas nécessaire d'avoir un…

Orange et DomusVi optent pour Nabis Conseil

À l’issue d’une consultation, Orange Business Services a retenu Nabis conseil pour prendre en charge la communication auprès des professionnels de santé clients de l’opérateur. L’accompagnement consistera à définir le dispositif…

Les posts LinkedIn passent désormais de 1 300 à 3 000 caractères

LinkedIn augmente la limite de caractères par post, passant de 1300 à 3000. Plus vous écrirez de longs mails, plus vos chances de conversion seront élevées ! Par ailleurs, tous les posts de LinkedIn seront désormais indexés…

Facebook labellise des publications sur le changement climatique

Facebook a annoncé le lancement en France de la labellisation de publications relatives au changement climatique dans son fil d'actualité. Cette labellisation consistera à afficher des…

Clubhouse influence l’écosystème social media

La hype que connaît l’application de discussions vocales Clubhouse fait des émules, inspirant jusqu’aux plus grands médias sociaux du monde. La plateforme, créée en mars 2020, propose des salons de conversations uniquement…

Nouvelles fonctionnalités pour le réseau social LinkedIn

Le réseau LinkedIn a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités « afin d’aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise. Déployés à l’échelle mondiale, ces…

Clubhouse a inauguré le lancement de son « Creator First Program »

Le réseau social financera la réalisation de 50 émissions audio par des créateurs sur sa plateforme, à hauteur de 5 000 dollars par mois, pendant un trimestre à compter du 10 mai 2021. Les créateurs recevront également…

Facebook : un outil pour contrôler les contenus du fil d’actualité

Facebook a annoncé le lancement d’un nouvel outil pour offrir à ses utilisateurs davantage de contrôle sur les contenus partagés dans leur fil d'actualité. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler qui peut commenter leurs publications…

L’application Instagram accélère sur les Live Rooms

Instagram a lancé les Live Rooms», salons virtuels qui permettent de se filmer et de diffuser les échanges avec d'autres personnes en direct, jusqu'à quatre personnes. «Nous espérons ouvrir la porte à plus d'opportunités créatives,…

Twitter propose de faire payer les followers

Le réseau à l'oiseau bleu a annoncé le lancement de la fonction « Super Follow". Le principe ? Les utilisateurs auront la possibilité de faire payer à leurs followers l'accès à des contenus exclusifs – qu'il s'agisse de newsletters…

Instagram ajoute un « tableau de bord professionnel »

Instagram présente un «tableau de bord professionnel» qui rassemble tous les outils commerciaux de l'application dans un espace dédié, destiné aux comptes créateurs et professionnels. Les créateurs peuvent voir des raccourcis pour les…

Pinterest lance en France le format des stories

Pinterest a officiellement lancé en France son format de stories, pour agrémenter sa plateforme de vidéos. D’abord disponible en bêta, sur simple demande pour les créateurs, la fonctionnalité permet de créer des stories et de les éditer…

Montée en puissance du réseau social Clubhouse

L'application Clubhouse, lancée en Californie en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, qui se concentre uniquement sur des conversations orales en direct, entre plusieurs participants –, est passée de 2 000 téléchargements…

Twitter propose le partage de tweets sur d’autres plateformes

,
Terminer les captures d’écran pour aller de l’un à l’autre. Twitter a annoncé qu’il serait désormais possible de partager des tweets, sur Snapchat. D’abord sur iOS et « prochainement » sur Android, assure un communiqué, la…

82% des français seraient intéressés par des podcasts d’annonceurs

Le podcast s'affirme comme un média de confiance dans le quotidien des Français. C'est ce qui ressort de l'étude CSA-Havas Paris réalisée pour le Paris Podcast Festival. On y apprend que 82 % des auditeurs seraient intéressés par…

Les Nabis vous souhaitent une année 2021 positive et résiliente

S'adapter, se dépasser, se réinventer avec une bonne dose d'optimisme... Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2021, une année haute en transformation et en communication. À bientôt !

LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités

Pour aider à consolider les liens à une époque qui est marquée par la distanciation et le télétravail, LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités. L'onglet « My Company » propose de mettre en avant les réussites, les…

Twitter : format carrousel pour tous les annonceurs

Twitter va permettre l'utilisation du format carroussel à tous les annonceurs. Selon Twitter, ce format permet d’améliorer les performances d’une marque en offrant une expérience plus immersive et plus interactive.…

Facebook News se déploie à l’international, dont la France

Facebook a annoncé l'accélération du déploiement à l'international de sa section d'informations dans les six prochains mois, en commençant notamment par le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Inde, et en promettant de…

Trois nouveaux clients pour l’agence Nabis Conseil

Après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management)pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique).…

Snapchat lance « Brand Profils », un nouveau format dédié aux marques

Le réseau social offre aux marques la possibilité de regrouper leurs contenus Snapchat au sein d'un même écrin. Cette formule classe les contenus selon diverses rubriques. On retrouve la catégorie AR Lenses, une rubrique consacrée aux…

Suivre des cours de community management sur Facebook

,
Facebook propose sur sa plateforme d’e-learning Blueprint des cours de Community Management. Quatre programmes simples de formation, qui permettent pas-à-pas de se sensibiliser aux outils de la plateforme sociale, depuis la mise en place…

Google lance Keen, un réseau social qui ressemble à Pinterest

Après l'échec de Google Plus, fermé il y a presque 2 ans, Google présente Keen, une plateforme qui ressemble à Pinterest. Comme le moteur de découvertes visuelles, elle permet de compiler du contenu (articles, vidéos, photos...)…

Le format «stories» débarque sur LinkedIn en France

Depuis fin juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres du réseau social professionnel mais aussi pour les «Pages» entreprise. La France est l’un des premiers pays en Europe à disposer de cette fonctionnalité…

Facebook muscle sa plateforme pour les professionnels

Rooms, outil d'appel vidéo sous forme de salons virtuels, est disponible sur Workplace, le réseau social dédié aux salariés des entreprises. Lancé en 2016, Workplace a atteint les 5 millions d'utilisateurs payants et devrait sortir largement…

Twitter va permettre des enregistrements sonores de 140 secondes

Grâce à une nouvelle option de Twitter il sera bientôt possible de gazouiller littéralement sous formed'enregistrement sonore de votre voix.  Cette option devrait être disponible dans les semaines qui viennent sur les portables Apple…

L’après des agences, une initiative initiée par le Doc Marketing et L’ADN

Laurent Borrell, président de Nabis Conseil, nous parle du modèle d’organisation adopté pendant la crise, de l’avancement de l’activité, de ses belles réussites malgré cette période complexe, de la communication mise en place pour…

Prendre le pouls de vos collaborateurs et ajuster votre dispositif de communication

Cette crise nous amène à repenser considérablement l'expression des entreprises : leur nature, leur sens, leur organisation et les différents interactions avec  leurs différents publics dont l'interne. À l'issue du confinement, certains…

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires selon une étude eMarketer. Ils…
Laurent Borrell

France 24 : le multilatéralisme est-il en crise?

Les institutions multilatérales fournissent le cadre mondial pour la paix et la stabilité. Mais les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernements pour parvenir à des accords mondiaux sur le commerce, le changement climatique…

Twitter accentue sa lutte contre la désinformation

Twitter a de nouveau renforcé ses règles pour lutter contre la désinformation sur la pandémie, en élargissant les types de messages qui pourront être signalés aux utilisateurs comme potentiellement «trompeurs» ou «controversés».…

Un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations

L'International Fact-Checking Network de l'Institut Poynter a annoncé le lancement  d’un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations dans le cadre de la crise actuelle du coronavirus, et faciliter…

Facebook Messenger Rooms, des appels vidéos réunissant jusqu’à 50 personnes

Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des appels vidéos avec 50 personnes. Ce nouvel outil va être lancé cette semaine « dans plusieurs pays » sur Facebook et Messenger. Il sera ensuite disponible…

#COVID-19 #CONSEIL 2 : structurer le télétravail

Dans notre première vidéo, postée lors du début du confinement, nous avions conseillé à nos clients de se préparer à garder le lien avec leurs salariés. Notre 2e conseil pour une communication interne réussie concerne aujourd'hui…

WhatsApp veut briser les chaînes de la désinformation

Facebook a annoncé que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox. La messagerie aux deux milliards d'utilisateurs avait déjà limité…