Les posts LinkedIn passent désormais de 1 300 à 3 000 caractères

,
LinkedIn augmente la limite de caractères par post, passant de 1300 à 3000. Plus vous écrirez de longs mails, plus vos chances de conversion seront élevées ! Par ailleurs, tous les posts de LinkedIn seront désormais indexés dans Google…

Facebook labellise des publications sur le changement climatique

,
Facebook a annoncé le lancement en France de la labellisation de publications relatives au changement climatique dans son fil d'actualité. Cette labellisation consistera à afficher des…

Clubhouse influence l’écosystème social media

,
La hype que connaît l’application de discussions vocales Clubhouse fait des émules, inspirant jusqu’aux plus grands médias sociaux du monde. La plateforme, créée en mars 2020, propose des salons de conversations uniquement audio.…

Nouvelles fonctionnalités pour le réseau social LinkedIn

Le réseau LinkedIn a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités « afin d’aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise. Déployés à l’échelle mondiale, ces…

Clubhouse a inauguré le lancement de son « Creator First Program »

Le réseau social financera la réalisation de 50 émissions audio par des créateurs sur sa plateforme, à hauteur de 5 000 dollars par mois, pendant un trimestre à compter du 10 mai 2021. Les créateurs recevront également…

Facebook : un outil pour contrôler les contenus du fil d’actualité

Facebook a annoncé le lancement d’un nouvel outil pour offrir à ses utilisateurs davantage de contrôle sur les contenus partagés dans leur fil d'actualité. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler qui peut commenter leurs publications…

L’application Instagram accélère sur les Live Rooms

Instagram a lancé les Live Rooms», salons virtuels qui permettent de se filmer et de diffuser les échanges avec d'autres personnes en direct, jusqu'à quatre personnes. «Nous espérons ouvrir la porte à plus d'opportunités créatives,…

Twitter propose de faire payer les followers

Le réseau à l'oiseau bleu a annoncé le lancement de la fonction « Super Follow". Le principe ? Les utilisateurs auront la possibilité de faire payer à leurs followers l'accès à des contenus exclusifs – qu'il s'agisse de newsletters…

Instagram ajoute un « tableau de bord professionnel »

Instagram présente un «tableau de bord professionnel» qui rassemble tous les outils commerciaux de l'application dans un espace dédié, destiné aux comptes créateurs et professionnels. Les créateurs peuvent voir des raccourcis pour les…

Pinterest lance en France le format des stories

Pinterest a officiellement lancé en France son format de stories, pour agrémenter sa plateforme de vidéos. D’abord disponible en bêta, sur simple demande pour les créateurs, la fonctionnalité permet de créer des stories et de les éditer…

Montée en puissance du réseau social Clubhouse

L'application Clubhouse, lancée en Californie en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, qui se concentre uniquement sur des conversations orales en direct, entre plusieurs participants –, est passée de 2 000 téléchargements…

Twitter propose le partage de tweets sur d’autres plateformes

,
Terminer les captures d’écran pour aller de l’un à l’autre. Twitter a annoncé qu’il serait désormais possible de partager des tweets, sur Snapchat. D’abord sur iOS et « prochainement » sur Android, assure un communiqué, la…

82% des français seraient intéressés par des podcasts d’annonceurs

Le podcast s'affirme comme un média de confiance dans le quotidien des Français. C'est ce qui ressort de l'étude CSA-Havas Paris réalisée pour le Paris Podcast Festival. On y apprend que 82 % des auditeurs seraient intéressés par…

Les Nabis vous souhaitent une année 2021 positive et résiliente

S'adapter, se dépasser, se réinventer avec une bonne dose d'optimisme... Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2021, une année haute en transformation et en communication. À bientôt !

LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités

Pour aider à consolider les liens à une époque qui est marquée par la distanciation et le télétravail, LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités. L'onglet « My Company » propose de mettre en avant les réussites, les…

Twitter : format carrousel pour tous les annonceurs

Twitter va permettre l'utilisation du format carroussel à tous les annonceurs. Selon Twitter, ce format permet d’améliorer les performances d’une marque en offrant une expérience plus immersive et plus interactive.…

Facebook News se déploie à l’international, dont la France

Facebook a annoncé l'accélération du déploiement à l'international de sa section d'informations dans les six prochains mois, en commençant notamment par le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Inde, et en promettant de…

Trois nouveaux clients pour l’agence Nabis Conseil

Après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management)pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique).…

Snapchat lance « Brand Profils », un nouveau format dédié aux marques

Le réseau social offre aux marques la possibilité de regrouper leurs contenus Snapchat au sein d'un même écrin. Cette formule classe les contenus selon diverses rubriques. On retrouve la catégorie AR Lenses, une rubrique consacrée aux…

Suivre des cours de community management sur Facebook

,
Facebook propose sur sa plateforme d’e-learning Blueprint des cours de Community Management. Quatre programmes simples de formation, qui permettent pas-à-pas de se sensibiliser aux outils de la plateforme sociale, depuis la mise en place…

Google lance Keen, un réseau social qui ressemble à Pinterest

Après l'échec de Google Plus, fermé il y a presque 2 ans, Google présente Keen, une plateforme qui ressemble à Pinterest. Comme le moteur de découvertes visuelles, elle permet de compiler du contenu (articles, vidéos, photos...)…

Le format «stories» débarque sur LinkedIn en France

Depuis fin juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres du réseau social professionnel mais aussi pour les «Pages» entreprise. La France est l’un des premiers pays en Europe à disposer de cette fonctionnalité…

Facebook muscle sa plateforme pour les professionnels

Rooms, outil d'appel vidéo sous forme de salons virtuels, est disponible sur Workplace, le réseau social dédié aux salariés des entreprises. Lancé en 2016, Workplace a atteint les 5 millions d'utilisateurs payants et devrait sortir largement…

Twitter va permettre des enregistrements sonores de 140 secondes

Grâce à une nouvelle option de Twitter il sera bientôt possible de gazouiller littéralement sous formed'enregistrement sonore de votre voix.  Cette option devrait être disponible dans les semaines qui viennent sur les portables Apple…

L’après des agences, une initiative initiée par le Doc Marketing et L’ADN

Laurent Borrell, président de Nabis Conseil, nous parle du modèle d’organisation adopté pendant la crise, de l’avancement de l’activité, de ses belles réussites malgré cette période complexe, de la communication mise en place pour…

Prendre le pouls de vos collaborateurs et ajuster votre dispositif de communication

Cette crise nous amène à repenser considérablement l'expression des entreprises : leur nature, leur sens, leur organisation et les différents interactions avec  leurs différents publics dont l'interne. À l'issue du confinement, certains…

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires selon une étude eMarketer. Ils…

Twitter accentue sa lutte contre la désinformation

Twitter a de nouveau renforcé ses règles pour lutter contre la désinformation sur la pandémie, en élargissant les types de messages qui pourront être signalés aux utilisateurs comme potentiellement «trompeurs» ou «controversés».…

Un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations

L'International Fact-Checking Network de l'Institut Poynter a annoncé le lancement  d’un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations dans le cadre de la crise actuelle du coronavirus, et faciliter…

Facebook Messenger Rooms, des appels vidéos réunissant jusqu’à 50 personnes

Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des appels vidéos avec 50 personnes. Ce nouvel outil va être lancé cette semaine « dans plusieurs pays » sur Facebook et Messenger. Il sera ensuite disponible…

#COVID-19 #CONSEIL 2 : structurer le télétravail

Dans notre première vidéo, postée lors du début du confinement, nous avions conseillé à nos clients de se préparer à garder le lien avec leurs salariés. Notre 2e conseil pour une communication interne réussie concerne aujourd'hui…

WhatsApp veut briser les chaînes de la désinformation

Facebook a annoncé que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox. La messagerie aux deux milliards d'utilisateurs avait déjà limité…

#COVID-19 #CONSEIL 1 : garder le lien avec ses salariés

Face à la crise actuelle, le premier conseil que nous avons donné à nos clients a été : « Préparez-vous à garder le lien avec vos salariés ! ». Bien évidemment ce premier conseil de communicant prévaut si l’entreprise…

Instagram : relayer les informations fiables sur le Covid-19

Instagram souhaite faciliter l’accès aux ressources officielles sur le Covid-19. Objectif : transmettre aux utilisateurs des informations issues d’entités de référence comme l’OMS, les rediriger vers les sites officiels et diffuser…

Rester connectés avec sa communauté tout en ayant accès à des informations vérifiées

Instagram a présenté de nouvelles fonctionnalités pour répondre à la demande accrue d'informations fiables sur la pandémie de Covid-19 mais aussi de convivialité, pour vivre ensemble, virtuellement. Plus de 2,6 milliards de personnes…

#Covid-19 : Une partie de l’équipe de l’agence Nabis Conseil reste à vos côtés

Suite aux restrictions et mesures de distanciation sociale, nous savons que cette période est difficile. Une partie de notre équipe a la chance de pouvoir télétravailler. C'est pourquoi, si vous avez des besoins en communication de crise,…

Catégoriser ses abonnements Instagram par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de catégoriser leurs abonnements par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction. L’accès à ses comptes favoris est donc facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus…

Le marché de l’influence marketing a représenté 10 milliards de dollars en 2019

14,3% des Français disent suivre des influenceurs, une proportion qui monte à 26,6 % pour les 25-34 ans et 38,2% pour les 15-24 ans, selon une étude de Kantar Média, intitulée «Marketing de l'influence: vers plus d’engagement créatif…

Faciliter la compréhension et l’assimilation d’un sujet en utilisant la BD

Du 30 janvier au 2 février 2020, venez nombreux découvrir des auteurs à Angoulême pour le 47e Festival international de la bande dessinée. Cette édition inaugure l’année de la bande dessinée, lancée par le ministère de la Culture,…

Snap, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

La messagerie d’Instagram bientôt disponible sur ordinateur

Annoncée sur le compte Twitter de l'application le 14 janvier 2020, l'expérimentation en cours vise à permettre aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer et recevoir des messages instantanés depuis un navigateur web. Et conformément à la…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une joyeuse année 2020

Du partage, de l'échange, une bonne dose d'originalité et d'authenticité... pour vous faire remarquer par vos différents publics & communautés. Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2020, une année haute en transformation…

LinkedIn lance «Events» pour développer son influence IRL

Le réseau social professionnel LinkedIn ajoute une corde à son arc: la fonction «Events», qui va permettre à ses membres de créer des pages d'événements pour échanger avec son réseau... dans le monde réel. La fonctionnalité est…

Publicité en ligne : Snapchat, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

Influence Marketing : un engagement 19% supérieur en France

Selon une étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, deux spécialistes technologiques du marketing d'influence, plus particulièrement en France, le secteur se porte bien, se professionnalise et se régule. Le taux d’engagement…

Twitter : les 6 secondes fatidiques d’un nouveau format publicitaire

Twitter a annoncé la mise en place d’un nouveau format publicitaire. Baptisé le « 6 seconds video bidding », celui-ci est disponible pour les vidéos d’une durée de 15 secondes et moins. La nouvelle fonctionnalité permet…

Instagram : trois nouvelles fonctionnalités pour le service IGTV

Instagram fait évoluer son service IGTV. Trois nouvelles fonctionnalités sont attendues. La première, un outil de rognage, permet aux créateurs de pouvoir recadrer le format de la vidéo apparaissant dans leur vidéo et rogner les vignettes…

Les réseaux sociaux dans le monde selon Kantar

L’institut d’études Kantar, via son outil de sondage TGI Global Quick View, a analysé les réseaux sociaux dans le monde, en se basant sur un panel de 60 000 personnes dans 22 pays. Le sondage nous apprend notamment que 82% des personnes interrogées…

Nouveauté : les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des « centres d’intérêt »

Lors d’une rencontre avec des journalistes, les dirigeants de Twitter ont annoncé que les utilisateurs peuvent maintenant suivre un petit nombre de "centres d'intérêt", de la même manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes.…

Instagram introduit la publicité dans son onglet « Explore »

Si les utilisateurs d’Instagram pouvaient jusqu’alors découvrir des contenus auxquels ils n’étaient pas abonnés via l’onglet « Explore », ils pourront désormais toujours via cet onglet également découvrir de la publicité…