82% des français seraient intéressés par des podcasts d’annonceurs

,
Le podcast s'affirme comme un média de confiance dans le quotidien des Français. C'est ce qui ressort de l'étude CSA-Havas Paris réalisée pour le Paris Podcast Festival. On y apprend que 82 % des auditeurs seraient intéressés par les…

Les Nabis vous souhaitent une année 2021 positive et résiliente

,
S'adapter, se dépasser, se réinventer avec une bonne dose d'optimisme... Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2021, une année haute en transformation et en communication. À bientôt !

LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités

,
Pour aider à consolider les liens à une époque qui est marquée par la distanciation et le télétravail, LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités. L'onglet « My Company » propose de mettre en avant les réussites, les projets…

Twitter : format carrousel pour tous les annonceurs

Twitter va permettre l'utilisation du format carroussel à tous les annonceurs. Selon Twitter, ce format permet d’améliorer les performances d’une marque en offrant une expérience plus immersive et plus interactive.…

Facebook News se déploie à l’international, dont la France

Facebook a annoncé l'accélération du déploiement à l'international de sa section d'informations dans les six prochains mois, en commençant notamment par le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Inde, et en promettant de…

Trois nouveaux clients pour l’agence Nabis Conseil

Après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management)pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique).…

Snapchat lance « Brand Profils », un nouveau format dédié aux marques

Le réseau social offre aux marques la possibilité de regrouper leurs contenus Snapchat au sein d'un même écrin. Cette formule classe les contenus selon diverses rubriques. On retrouve la catégorie AR Lenses, une rubrique consacrée aux…

Suivre des cours de community management sur Facebook

,
Facebook propose sur sa plateforme d’e-learning Blueprint des cours de Community Management. Quatre programmes simples de formation, qui permettent pas-à-pas de se sensibiliser aux outils de la plateforme sociale, depuis la mise en place…

Google lance Keen, un réseau social qui ressemble à Pinterest

Après l'échec de Google Plus, fermé il y a presque 2 ans, Google présente Keen, une plateforme qui ressemble à Pinterest. Comme le moteur de découvertes visuelles, elle permet de compiler du contenu (articles, vidéos, photos...)…

Le format «stories» débarque sur LinkedIn en France

Depuis fin juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres du réseau social professionnel mais aussi pour les «Pages» entreprise. La France est l’un des premiers pays en Europe à disposer de cette fonctionnalité…

Facebook muscle sa plateforme pour les professionnels

Rooms, outil d'appel vidéo sous forme de salons virtuels, est disponible sur Workplace, le réseau social dédié aux salariés des entreprises. Lancé en 2016, Workplace a atteint les 5 millions d'utilisateurs payants et devrait sortir largement…

Twitter va permettre des enregistrements sonores de 140 secondes

Grâce à une nouvelle option de Twitter il sera bientôt possible de gazouiller littéralement sous formed'enregistrement sonore de votre voix.  Cette option devrait être disponible dans les semaines qui viennent sur les portables Apple…

L’après des agences, une initiative initiée par le Doc Marketing et L’ADN

Laurent Borrell, président de Nabis Conseil, nous parle du modèle d’organisation adopté pendant la crise, de l’avancement de l’activité, de ses belles réussites malgré cette période complexe, de la communication mise en place pour…

Prendre le pouls de vos collaborateurs et ajuster votre dispositif de communication

Cette crise nous amène à repenser considérablement l'expression des entreprises : leur nature, leur sens, leur organisation et les différents interactions avec  leurs différents publics dont l'interne. À l'issue du confinement, certains…

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires selon une étude eMarketer. Ils…

Twitter accentue sa lutte contre la désinformation

Twitter a de nouveau renforcé ses règles pour lutter contre la désinformation sur la pandémie, en élargissant les types de messages qui pourront être signalés aux utilisateurs comme potentiellement «trompeurs» ou «controversés».…

Un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations

L'International Fact-Checking Network de l'Institut Poynter a annoncé le lancement  d’un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations dans le cadre de la crise actuelle du coronavirus, et faciliter…

Facebook Messenger Rooms, des appels vidéos réunissant jusqu’à 50 personnes

Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des appels vidéos avec 50 personnes. Ce nouvel outil va être lancé cette semaine « dans plusieurs pays » sur Facebook et Messenger. Il sera ensuite disponible…

#COVID-19 #CONSEIL 2 : structurer le télétravail

Dans notre première vidéo, postée lors du début du confinement, nous avions conseillé à nos clients de se préparer à garder le lien avec leurs salariés. Notre 2e conseil pour une communication interne réussie concerne aujourd'hui…

WhatsApp veut briser les chaînes de la désinformation

Facebook a annoncé que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox. La messagerie aux deux milliards d'utilisateurs avait déjà limité…

#COVID-19 #CONSEIL 1 : garder le lien avec ses salariés

Face à la crise actuelle, le premier conseil que nous avons donné à nos clients a été : « Préparez-vous à garder le lien avec vos salariés ! ». Bien évidemment ce premier conseil de communicant prévaut si l’entreprise…

Instagram : relayer les informations fiables sur le Covid-19

Instagram souhaite faciliter l’accès aux ressources officielles sur le Covid-19. Objectif : transmettre aux utilisateurs des informations issues d’entités de référence comme l’OMS, les rediriger vers les sites officiels et diffuser…

Rester connectés avec sa communauté tout en ayant accès à des informations vérifiées

Instagram a présenté de nouvelles fonctionnalités pour répondre à la demande accrue d'informations fiables sur la pandémie de Covid-19 mais aussi de convivialité, pour vivre ensemble, virtuellement. Plus de 2,6 milliards de personnes…

#Covid-19 : Une partie de l’équipe de l’agence Nabis Conseil reste à vos côtés

Suite aux restrictions et mesures de distanciation sociale, nous savons que cette période est difficile. Une partie de notre équipe a la chance de pouvoir télétravailler. C'est pourquoi, si vous avez des besoins en communication de crise,…

Catégoriser ses abonnements Instagram par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de catégoriser leurs abonnements par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction. L’accès à ses comptes favoris est donc facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus…

Le marché de l’influence marketing a représenté 10 milliards de dollars en 2019

14,3% des Français disent suivre des influenceurs, une proportion qui monte à 26,6 % pour les 25-34 ans et 38,2% pour les 15-24 ans, selon une étude de Kantar Média, intitulée «Marketing de l'influence: vers plus d’engagement créatif…

Faciliter la compréhension et l’assimilation d’un sujet en utilisant la BD

Du 30 janvier au 2 février 2020, venez nombreux découvrir des auteurs à Angoulême pour le 47e Festival international de la bande dessinée. Cette édition inaugure l’année de la bande dessinée, lancée par le ministère de la Culture,…

Snap, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

La messagerie d’Instagram bientôt disponible sur ordinateur

Annoncée sur le compte Twitter de l'application le 14 janvier 2020, l'expérimentation en cours vise à permettre aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer et recevoir des messages instantanés depuis un navigateur web. Et conformément à la…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une joyeuse année 2020

Du partage, de l'échange, une bonne dose d'originalité et d'authenticité... pour vous faire remarquer par vos différents publics & communautés. Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2020, une année haute en transformation…

LinkedIn lance «Events» pour développer son influence IRL

Le réseau social professionnel LinkedIn ajoute une corde à son arc: la fonction «Events», qui va permettre à ses membres de créer des pages d'événements pour échanger avec son réseau... dans le monde réel. La fonctionnalité est…

Publicité en ligne : Snapchat, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

Influence Marketing : un engagement 19% supérieur en France

Selon une étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, deux spécialistes technologiques du marketing d'influence, plus particulièrement en France, le secteur se porte bien, se professionnalise et se régule. Le taux d’engagement…

Twitter : les 6 secondes fatidiques d’un nouveau format publicitaire

Twitter a annoncé la mise en place d’un nouveau format publicitaire. Baptisé le « 6 seconds video bidding », celui-ci est disponible pour les vidéos d’une durée de 15 secondes et moins. La nouvelle fonctionnalité permet…

Instagram : trois nouvelles fonctionnalités pour le service IGTV

Instagram fait évoluer son service IGTV. Trois nouvelles fonctionnalités sont attendues. La première, un outil de rognage, permet aux créateurs de pouvoir recadrer le format de la vidéo apparaissant dans leur vidéo et rogner les vignettes…

Les réseaux sociaux dans le monde selon Kantar

L’institut d’études Kantar, via son outil de sondage TGI Global Quick View, a analysé les réseaux sociaux dans le monde, en se basant sur un panel de 60 000 personnes dans 22 pays. Le sondage nous apprend notamment que 82% des personnes interrogées…

Nouveauté : les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des « centres d’intérêt »

Lors d’une rencontre avec des journalistes, les dirigeants de Twitter ont annoncé que les utilisateurs peuvent maintenant suivre un petit nombre de "centres d'intérêt", de la même manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes.…

Instagram introduit la publicité dans son onglet « Explore »

Si les utilisateurs d’Instagram pouvaient jusqu’alors découvrir des contenus auxquels ils n’étaient pas abonnés via l’onglet « Explore », ils pourront désormais toujours via cet onglet également découvrir de la publicité…

Facebook va créer un espace Actualités avec une équipe de journalistes

Facebook a confirmé le 20 août sur sa plateforme la création d'un espace Actualités qui présentera à ses utilisateurs les principales nouvelles de la journée. Pour cela, le réseau social va s'appuyer sur l'expérience de journalistes…

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour la transparence créateur-marque

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses créateurs de jouer la transparence dans leurs relations avec les marques. Ceux-ci pourront dorénavant poster du contenu effectué en partenariat, en utilisant la mention «…

Twitter met le « multiplex » en action pendant les lives

,
Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’agrémenter l’interaction de vidéos diffusées en direct. Ainsi, la plateforme propose-t-elle dorénavant la possibilité pour ses utilisateurs, sur iOS et Android,…

Communication interne: une profession riche de sens mais sous pression

Selon un sondage, révélé le 25 juin à l’occasion des 30 ans de l’Association française de communication interne (AFCI), la profession de communicant interne ne connaît pas de crise d’autonomie ou de sens. Sur 367 répondants interrogés…

Facebook met à jour l’interface de Business Manager

Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel outil permet notamment « plus de…

Le réseau social Linkedin incorpore des émojis de réaction

Pressé par ses membres, le réseau social professionnel Linkedin met en place des émojis de réactions à la manière de Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur ressenti face à une publication de manière plus nuancée…

Orange propose la certification de contenus de presse via la blockchain

Notre client Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages internet un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain, permettant de vérifier en un clic et en temps réel l'authenticité et la source…

Twitter facilite la publication de photos et de vidéos

Twitter facilite la publication de photos et vidéos en faisant évoluer sa caméra. Comme annoncé dans un tweet, mini-film à l’appui, il sera désormais possible d’activer la caméra en « swipant » vers la droite, sur l'écran d'accueil…

YouTube développe les filtres en réalité augmentée pour ses Stories

YouTube propose une nouvelle fonctionnalité pour ses créateurs possédant plus de 10000 abonnés, la possibilité d’enrichir leurs Stories avec des filtres en réalité augmentée. Un outil qui n’est évidemment pas sans rappeler ce…

51% des dircoms pas suffisamment écoutés par leur direction générale

La société spécialisée dans les solutions de RP et d'Influence Cision a publié les principales données de son étude dédiée à la place données aux directions de la communication au sein d’une entreprise en France. On y apprend,…

Twitter lance un nouvel outil : Timing is everything

Twitter a lancé un nouvel outil baptisé Timing is everything. Celui-ci aide les auteurs de publications à connaître les meilleurs moments -meilleur(s) jour(s) de la semaine, meilleure(s) heure(s) de la journée- pour poster leurs contenus,…

LinkedIn lance les vidéos en direct aux États-Unis

LinkedIn se renforce dans la vidéo et lance LinkedIn Live pour donner aux utilisateurs la possibilité de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou à un public plus large. Plusieurs applications sont possibles, à savoir la…