Twitter propose de faire payer les followers

Le réseau à l'oiseau bleu a annoncé le lancement de la fonction « Super Follow". Le principe ? Les utilisateurs auront la possibilité de faire payer à leurs followers l'accès à des contenus exclusifs – qu'il s'agisse de newsletters…

Instagram ajoute un « tableau de bord professionnel »

Instagram présente un «tableau de bord professionnel» qui rassemble tous les outils commerciaux de l'application dans un espace dédié, destiné aux comptes créateurs et professionnels. Les créateurs peuvent voir des raccourcis pour les…

Pinterest lance en France le format des stories

Pinterest a officiellement lancé en France son format de stories, pour agrémenter sa plateforme de vidéos. D’abord disponible en bêta, sur simple demande pour les créateurs, la fonctionnalité permet de créer des stories et de les éditer…

Montée en puissance du réseau social Clubhouse

L'application Clubhouse, lancée en Californie en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, qui se concentre uniquement sur des conversations orales en direct, entre plusieurs participants –, est passée de 2 000 téléchargements…

Twitter propose le partage de tweets sur d’autres plateformes

,
Terminer les captures d’écran pour aller de l’un à l’autre. Twitter a annoncé qu’il serait désormais possible de partager des tweets, sur Snapchat. D’abord sur iOS et « prochainement » sur Android, assure un communiqué, la…

82% des français seraient intéressés par des podcasts d’annonceurs

Le podcast s'affirme comme un média de confiance dans le quotidien des Français. C'est ce qui ressort de l'étude CSA-Havas Paris réalisée pour le Paris Podcast Festival. On y apprend que 82 % des auditeurs seraient intéressés par…

Les Nabis vous souhaitent une année 2021 positive et résiliente

S'adapter, se dépasser, se réinventer avec une bonne dose d'optimisme... Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2021, une année haute en transformation et en communication. À bientôt !

LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités

Pour aider à consolider les liens à une époque qui est marquée par la distanciation et le télétravail, LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités. L'onglet « My Company » propose de mettre en avant les réussites, les…

Twitter : format carrousel pour tous les annonceurs

Twitter va permettre l'utilisation du format carroussel à tous les annonceurs. Selon Twitter, ce format permet d’améliorer les performances d’une marque en offrant une expérience plus immersive et plus interactive.…

Facebook News se déploie à l’international, dont la France

Facebook a annoncé l'accélération du déploiement à l'international de sa section d'informations dans les six prochains mois, en commençant notamment par le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Inde, et en promettant de…

Trois nouveaux clients pour l’agence Nabis Conseil

Après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management)pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique).…

Snapchat lance « Brand Profils », un nouveau format dédié aux marques

Le réseau social offre aux marques la possibilité de regrouper leurs contenus Snapchat au sein d'un même écrin. Cette formule classe les contenus selon diverses rubriques. On retrouve la catégorie AR Lenses, une rubrique consacrée aux…

Suivre des cours de community management sur Facebook

,
Facebook propose sur sa plateforme d’e-learning Blueprint des cours de Community Management. Quatre programmes simples de formation, qui permettent pas-à-pas de se sensibiliser aux outils de la plateforme sociale, depuis la mise en place…

Google lance Keen, un réseau social qui ressemble à Pinterest

Après l'échec de Google Plus, fermé il y a presque 2 ans, Google présente Keen, une plateforme qui ressemble à Pinterest. Comme le moteur de découvertes visuelles, elle permet de compiler du contenu (articles, vidéos, photos...)…

Le format «stories» débarque sur LinkedIn en France

Depuis fin juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres du réseau social professionnel mais aussi pour les «Pages» entreprise. La France est l’un des premiers pays en Europe à disposer de cette fonctionnalité…

Facebook muscle sa plateforme pour les professionnels

Rooms, outil d'appel vidéo sous forme de salons virtuels, est disponible sur Workplace, le réseau social dédié aux salariés des entreprises. Lancé en 2016, Workplace a atteint les 5 millions d'utilisateurs payants et devrait sortir largement…

Twitter va permettre des enregistrements sonores de 140 secondes

Grâce à une nouvelle option de Twitter il sera bientôt possible de gazouiller littéralement sous formed'enregistrement sonore de votre voix.  Cette option devrait être disponible dans les semaines qui viennent sur les portables Apple…

L’après des agences, une initiative initiée par le Doc Marketing et L’ADN

Laurent Borrell, président de Nabis Conseil, nous parle du modèle d’organisation adopté pendant la crise, de l’avancement de l’activité, de ses belles réussites malgré cette période complexe, de la communication mise en place pour…

Prendre le pouls de vos collaborateurs et ajuster votre dispositif de communication

Cette crise nous amène à repenser considérablement l'expression des entreprises : leur nature, leur sens, leur organisation et les différents interactions avec  leurs différents publics dont l'interne. À l'issue du confinement, certains…

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires selon une étude eMarketer. Ils…
Laurent Borrell

France 24 : le multilatéralisme est-il en crise?

Les institutions multilatérales fournissent le cadre mondial pour la paix et la stabilité. Mais les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernements pour parvenir à des accords mondiaux sur le commerce, le changement climatique…

Twitter accentue sa lutte contre la désinformation

Twitter a de nouveau renforcé ses règles pour lutter contre la désinformation sur la pandémie, en élargissant les types de messages qui pourront être signalés aux utilisateurs comme potentiellement «trompeurs» ou «controversés».…

Un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations

L'International Fact-Checking Network de l'Institut Poynter a annoncé le lancement  d’un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations dans le cadre de la crise actuelle du coronavirus, et faciliter…

Facebook Messenger Rooms, des appels vidéos réunissant jusqu’à 50 personnes

Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des appels vidéos avec 50 personnes. Ce nouvel outil va être lancé cette semaine « dans plusieurs pays » sur Facebook et Messenger. Il sera ensuite disponible…