#Réseau social : sponsoriser le post LinkedIn de votre collaborateur

Le Thought Leader Ads est un nouveau format qui permet aux annonceurs de promouvoir les publications de leurs collaborateurs, avec leur consentement. Cette fonctionnalité est actuellement en phase pilote et devrait être lancée sur le marché français fin mai. Ce format est un « game changer » pour la leader advocacy car les pages membres engagent 8 à 10 fois plus que les pages entreprises.

Avec le format Thought Leader Ads, une entreprise peut sponsoriser le post d’un collaborateur auprès de son audience, à condition que le collaborateur donne son accord. Le post apparaîtra dans le fil des audiences cibles avec la mention « Promu par l’entreprise ». L’objectif de cette fonctionnalité est d’instaurer la confiance et de gagner en crédibilité en partageant du contenu authentique provenant des salariés. Cela permet également d’amplifier la voix des leaders d’opinion et d’incarner les expertises de l’entreprise.

Les annonceurs pourront créer des Thought Leader Ads via les comptes professionnels de Campaign Manager après avoir reçu l’approbation écrite des employés sélectionnés. Les Thought Leader Ads seront disponibles sous les objectifs Brand Awareness and Engagement, mais seulement en format Single Image Ads. Pour l’instant, la vidéo, le carrousel et les Document Ads ne sont pas disponibles.