#Newsletter Agence : les enjeux de la communication RH

La communication RH représente un lien concret entre l’entreprise et ses salariés. Elle montre ce qui est mis en œuvre pour assurer la qualité de vie au bureau, les possibilités de formation, d’évolution, etc. C’est un élément essentiel de l’engagement des collaborateurs, indispensable pour conserver leur confiance.

Dans la conduite du changement, les DRH doivent faire preuve de pédagogie, valoriser les nouvelles initiatives, afin d’obtenir l’adhésion des collaborateurs. Ainsi, associer les salariés dans la mise en œuvre d’un dispositif d’employee advocacy, par exemple, peut développer leur sentiment d’appartenance en intégrant pleinement la culture d’entreprise.

La digitalisation accrue implique également de communiquer différemment et donc de former les collaborateurs à de nouvelles manières de travailler, en y intégrant les impacts sur le management.

Vous êtes DRH, RRH, Dircom, Responsable communication et votre dispositif de communication n’accompagne pas tous les enjeux RH ? Nous pouvons vous aider à améliorer votre dispositif de communication et à le déployer.

Découvrez la newsletter !