Le réseau LinkedIn a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités « afin d’aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise. Déployés à l’échelle mondiale, ces nouveaux outils permettront aux 21 millions de membres LinkedIn en France de présenter leurs contenus, marques, services, compétences et expertises, et d’échanger avec une communauté professionnelle en plein essor », a indiqué le réseau.
Première nouveauté, le Mode Créateur, pour mettre en valeur les contenus. Les créateurs désireux d’agrandir leur communauté LinkedIn et qui publient régulièrement des contenus sont invités à activer le Mode Créateur depuis leur tableau de bord. Avec cette nouvelle fonctionnalité, ils pourront désormais augmenter le nombre de leurs abonnés en intégrant un bouton « Suivre » à leur profil et mettre en avant leurs expertises en ajoutant des hashtags en haut de leur page de profil (par exemple #design). De plus, le contenu sera davantage mis en évidence dans la rubrique Activité.
Autre fonctionnalité, la vidéo Cover Story. Cover Story est une nouvelle fonctionnalité dans le profil LinkedIn, qui permet aux membres de partager leur parcours en vidéo de manière plus personnelle et engageante. « Vous êtes un indépendant ou un dirigeant d’entreprise, et vous souhaitez développer votre activité ? Grâce à cet outil, vous pouvez présenter vos services et votre expertise, et ainsi attirer de nouvelles audiences et de nouveaux clients », a expliqué LinkedIn.
Enfin, la fonctionnalité Open for Business. Accessible depuis leur profil, les freelances et les dirigeants de petites entreprises pourront désormais créer des Services Pages pour présenter leurs services. « Ils bénéficieront ainsi d’une meilleure visibilité auprès des 740 millions de membres de la communauté mondiale LinkedIn, dont 21 millions en France ». Les Service Pages seront modifiables et gérables directement par les membres depuis leur profil LinkedIn. Dans les mois à venir, de nouveaux outils de gestion des services et d’interaction avec la clientèle seront intégrés aux Service Pages. Les utilisateurs pourront également voir directement les notes et commentaires reçus via les Service Pages.
« Nous sommes ravis d’offrir aux marketeurs, aux créateurs de contenus et aux freelances des outils innovants pour valoriser leurs contenus, services et expertises, dans le but d’élargir leur audience et d’interagir avec une communauté professionnelle toujours en plein essor. Les créateurs sont les véritables moteurs de notre communauté : ce sont des initiateurs de conversations et d’engagement autour de thématiques professionnelles, tout en proposant des contenus et des partages d’expériences. Nous voulons soutenir notre communauté créative sur LinkedIn et nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités permettront à leurs contenus inspirants de toucher un plus large public encore », a déclaré Ioana Erhan, Directrice LinkedIn Marketing Solutions chez LinkedIn France.