Twitter durcit la politique d’authentification de ses annonceurs

Twitter a lancé une obligation d'authentification pour les annonceurs qui se servent du réseau pour des publicités sensibles et ainsi tenter de tuer dans l'œuf les innombrables campagnes de désinformation et de manipulation ayant défrayé…

Lancement de la crypto-monnaie Myrillion

Le CEO de l'agence, Laurent Borrell, était invité hier soir au Palais Brongniart pour le lancement de la crypto-monnaie Myrillion. Le projet Myrillion consiste à créer une communauté d’utilisateurs appartenant au monde du divertissement,…

Contenu Vidéo : Facebook déploie Watch dans tous les pays

Facebook a annoncé qu'il allait désormais proposer dans le monde entier son service de contenus de vidéo Watch, déjà déployé aux Etats-Unis depuis un peu plus d'un an. "Nous avons créé ce produit de manière à ce que les utilisateurs…

Instagram : chaînes thématiques et discussion vidéo en temps réel

Instagram lance une série de nouvelles fonctionnalités. Il sera donc désormais possible de procéder à des discussions vidéo en temps réel et pour une durée illimitée via la messagerie Direct, dans un espace privé et sans numéro de…

Progression de 21% de la valeur des marques les plus réputées

Le classement BrandZ, réalisé par WPP et Kantar Millward Brown, n'a jamais connu une telle croissance toutes catégories confondues. C’est une progression en valeur de + 21% portant la valeur totale du Top 100 à 4.5 trillions de $ (un trillion…

Orange devance Total et BNP Paribas comme marque la plus valorisée

Orange, client de l'agence, conserve sa première place dans le classement Brand Finance avec une valeur de 18,9 milliards d'euros. "Orange a construit une marque très valorisée dans le secteur des télécommunications en France et à l’étranger.…

Soirée networking Linkedin à Versailles !

Versailles fourmille de rendez-vous business. Les entrepreneurs peuvent y cultiver leurs réseaux à souhait. Le dernier en date s’est déroulé, mardi 26 juin, sur la terrasse de l’hôtel Le Louis. Une centaine d’entre eux s’y sont…

Les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram

La quantité d'images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Quelles sont les marques qui réussissent dans cette course à l'influence sur Twitter et Instagram ? Les secteurs d'activité générant le plus de photos ? Du 1er décembre…

Google News : davantage de vérification des faits et de personnalisation de l’info

Google a annoncé une réorganisation de Google News, afin d'accorder une place plus importante à la personnalisation de l'information et à la vérification des faits. Google cherche également à favoriser les abonnements aux journaux. Cette…

Partenariat entre Pinterest et Hootsuite, les marques vont planifier leurs campagnes

Pinterest vient de conclure un partenariat mondial avec Hootsuite afin de permettre aux marques la planification et la publication via cette la plateforme de gestion de médias sociaux. Avec ce partenariat l’intégration de Pinterest dans…

Sur Twitter, 2/3 des échanges sont effectués par des robots

Une étude du Pew Research Center révèle que, sur Twitter, les « bots » représentent 66% des messages contenant des liens vers des sites web populaires. Et ils ont plutôt tendance à partager des contenus pour adulte (90%) et des sites…

Nouvelle Plateforme de marque pour Dimelo

Le leader de la relation client digitale en France, Dimelo, lance une nouvelle plateforme de marque autour du concept omni-digital. Accompagné par notre agence, cette plateforme de marque met en évidence la stratégie de l’entreprise de…

Google News Initiative pour soutenir les médias et combattre les fake news

Google a annoncé une série d’initiatives destinés à combattre les fake news sur internet et à soutenir les médias, moyennant quelque 300 millions de dollars d'investissement sur trois ans. Dans la droite ligne de la création du Fonds…

Instagram enrichit son offre de vidéo publicitaire

,
Instagram a annoncé hier le lancement d’un nouveau format permettant de créer des publicités immersives avec Stories. La nouvelle fonctionnalité permet aux annonceurs la possibilité de transformer automatiquement n'importe quelle publicité…

Le baromètre des médias sur Twitter en février

Sur 186 médias publiant en langue française sur Twitter (tv, radio, pure player, presse et entertainment), selon le baromètre Nuke Suite/Stratégies réalisé du 1er au 28 février, le plus grand nombre de followers est toujours à mettre…

Top 8 des applis de messagerie qui ont le plus d’utilisateurs

,
L'agence marketing américaine Cave Social a réalisé une étude qui classe les applications de messagerie selon leur nombre d'utilisateurs actifs mensuels, en 2017, dans le monde. En première position : Whatsapp, propriété de Facebook,…

Rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelona !

Le Mobile World Congress, le grand rassemblement de la téléphonie et de la mobilité, a ouvert ses portes à Barcelona. Pendant quatre jours, les principaux fabricants y présentent leurs dernières innovations en matière de smartphones,…

Fake news et baisse de la confiance dans les médias : pas si simple

Fake news et confiance dans les médias sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble, de prime abord. Pourtant, si l’on pouvait penser que l’un affecterait nécessairement l’autre, l’étude « Trust in News » de Kantar (WPP)…

Snapchat : 187 millions d’utilisateurs quotidiens actifs

Snap, la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat, a annoncé un creusement de ses pertes au 4ème trimestre 2017, à 350 millions $ vs 170 millions un an plus tôt. Toutefois, le chiffre d’affaires affiche une progression de +72%,…

Instagram permet l’introduction de GIF dans ses Stories

Depuis le 23 janvier 2018, Instagram donne la possibilité à ses utilisateurs d’enrichir leur Stories avec des GIF à partie de leur photo et/ou vidéo. Concrètement, il leur suffira de toucher l'écran pour ajouter un sticker à une photo…

L’équipe de Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2018

L'équipe de Nabis Conseil vous souhaite une année créative, lumineuse, bienveillante, incroyable, douce, épatante, fabuleuse et riche de surprises. Nous vous remercions pour votre confiance. On se réjouit de vous retrouver en 2018. Bonne…

Réseaux sociaux : Snapchat va dévoiler une nouvelle version

D’ici la fin de l’année, Snapchat va dévoiler une mise à jour très attendue et pleine de nouveautés. La nouvelle version du réseau social proposera une interface profondément remaniée par rapport à la version actuelle. En arrivant…

Twitter ajoute une fonction pour lier une série de tweets

Les utilisateurs de Twitter habitués des salves de tweets sur un même sujet auront désormais la possibilité de lier ces séries de tweets pour former un fil visible dans son intégralité. Le réseau social a annoncé le 12 décembre…

Facebook promet à son tour d’aider la presse à attirer des abonnés

Après Google, Facebook va permettre aux éditeurs de presse de faire plus facilement payer les utilisateurs pour accéder aux articles. Concrètement, un utilisateur de Facebook cliquant sur un article verra apparaître un message signalant…