Facebook Messenger Rooms, des appels vidéos réunissant jusqu’à 50 personnes

Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des appels vidéos avec 50 personnes. Ce nouvel outil va être lancé cette semaine « dans plusieurs pays » sur Facebook et Messenger. Il sera ensuite disponible…

#COVID-19 #CONSEIL 2 : structurer le télétravail

Dans notre première vidéo, postée lors du début du confinement, nous avions conseillé à nos clients de se préparer à garder le lien avec leurs salariés. Notre 2e conseil pour une communication interne réussie concerne aujourd'hui…

WhatsApp veut briser les chaînes de la désinformation

Facebook a annoncé que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox. La messagerie aux deux milliards d'utilisateurs avait déjà limité…

#COVID-19 #CONSEIL 1 : garder le lien avec ses salariés

Face à la crise actuelle, le premier conseil que nous avons donné à nos clients a été : « Préparez-vous à garder le lien avec vos salariés ! ». Bien évidemment ce premier conseil de communicant prévaut si l’entreprise…

Instagram : relayer les informations fiables sur le Covid-19

Instagram souhaite faciliter l’accès aux ressources officielles sur le Covid-19. Objectif : transmettre aux utilisateurs des informations issues d’entités de référence comme l’OMS, les rediriger vers les sites officiels et diffuser…

Rester connectés avec sa communauté tout en ayant accès à des informations vérifiées

Instagram a présenté de nouvelles fonctionnalités pour répondre à la demande accrue d'informations fiables sur la pandémie de Covid-19 mais aussi de convivialité, pour vivre ensemble, virtuellement. Plus de 2,6 milliards de personnes…

#Covid-19 : Une partie de l’équipe de l’agence Nabis Conseil reste à vos côtés

Suite aux restrictions et mesures de distanciation sociale, nous savons que cette période est difficile. Une partie de notre équipe a la chance de pouvoir télétravailler. C'est pourquoi, si vous avez des besoins en communication de crise,…

Catégoriser ses abonnements Instagram par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de catégoriser leurs abonnements par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction. L’accès à ses comptes favoris est donc facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus…

Le marché de l’influence marketing a représenté 10 milliards de dollars en 2019

14,3% des Français disent suivre des influenceurs, une proportion qui monte à 26,6 % pour les 25-34 ans et 38,2% pour les 15-24 ans, selon une étude de Kantar Média, intitulée «Marketing de l'influence: vers plus d’engagement créatif…

Faciliter la compréhension et l’assimilation d’un sujet en utilisant la BD

Du 30 janvier au 2 février 2020, venez nombreux découvrir des auteurs à Angoulême pour le 47e Festival international de la bande dessinée. Cette édition inaugure l’année de la bande dessinée, lancée par le ministère de la Culture,…

Snap, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

La messagerie d’Instagram bientôt disponible sur ordinateur

Annoncée sur le compte Twitter de l'application le 14 janvier 2020, l'expérimentation en cours vise à permettre aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer et recevoir des messages instantanés depuis un navigateur web. Et conformément à la…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une joyeuse année 2020

Du partage, de l'échange, une bonne dose d'originalité et d'authenticité... pour vous faire remarquer par vos différents publics & communautés. Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2020, une année haute en transformation…

LinkedIn lance «Events» pour développer son influence IRL

Le réseau social professionnel LinkedIn ajoute une corde à son arc: la fonction «Events», qui va permettre à ses membres de créer des pages d'événements pour échanger avec son réseau... dans le monde réel. La fonctionnalité est…

Publicité en ligne : Snapchat, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook

La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

Influence Marketing : un engagement 19% supérieur en France

Selon une étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, deux spécialistes technologiques du marketing d'influence, plus particulièrement en France, le secteur se porte bien, se professionnalise et se régule. Le taux d’engagement…

Twitter : les 6 secondes fatidiques d’un nouveau format publicitaire

Twitter a annoncé la mise en place d’un nouveau format publicitaire. Baptisé le « 6 seconds video bidding », celui-ci est disponible pour les vidéos d’une durée de 15 secondes et moins. La nouvelle fonctionnalité permet…

Instagram : trois nouvelles fonctionnalités pour le service IGTV

Instagram fait évoluer son service IGTV. Trois nouvelles fonctionnalités sont attendues. La première, un outil de rognage, permet aux créateurs de pouvoir recadrer le format de la vidéo apparaissant dans leur vidéo et rogner les vignettes…

Les réseaux sociaux dans le monde selon Kantar

L’institut d’études Kantar, via son outil de sondage TGI Global Quick View, a analysé les réseaux sociaux dans le monde, en se basant sur un panel de 60 000 personnes dans 22 pays. Le sondage nous apprend notamment que 82% des personnes interrogées…

Nouveauté : les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des « centres d’intérêt »

Lors d’une rencontre avec des journalistes, les dirigeants de Twitter ont annoncé que les utilisateurs peuvent maintenant suivre un petit nombre de "centres d'intérêt", de la même manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes.…

Instagram introduit la publicité dans son onglet « Explore »

Si les utilisateurs d’Instagram pouvaient jusqu’alors découvrir des contenus auxquels ils n’étaient pas abonnés via l’onglet « Explore », ils pourront désormais toujours via cet onglet également découvrir de la publicité…

Facebook va créer un espace Actualités avec une équipe de journalistes

Facebook a confirmé le 20 août sur sa plateforme la création d'un espace Actualités qui présentera à ses utilisateurs les principales nouvelles de la journée. Pour cela, le réseau social va s'appuyer sur l'expérience de journalistes…

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour la transparence créateur-marque

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses créateurs de jouer la transparence dans leurs relations avec les marques. Ceux-ci pourront dorénavant poster du contenu effectué en partenariat, en utilisant la mention «…

Twitter met le « multiplex » en action pendant les lives

,
Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’agrémenter l’interaction de vidéos diffusées en direct. Ainsi, la plateforme propose-t-elle dorénavant la possibilité pour ses utilisateurs, sur iOS et Android,…