
Le marché de l’influence marketing a représenté 10 milliards de dollars en 2019
news
14,3% des Français disent suivre des influenceurs, une proportion qui monte à 26,6 % pour les 25-34 ans et 38,2% pour les 15-24 ans, selon une étude de Kantar Média, intitulée «Marketing de l'influence: vers plus d’engagement créatif…

Faciliter la compréhension et l’assimilation d’un sujet en utilisant la BD
news
Du 30 janvier au 2 février 2020, venez nombreux découvrir
des auteurs à Angoulême pour le 47e Festival international de la
bande dessinée. Cette édition inaugure l’année de la bande dessinée, lancée par
le ministère de la Culture,…

Snap, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook
news
La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

La messagerie d’Instagram bientôt disponible sur ordinateur
news
Annoncée sur le compte Twitter de l'application le 14 janvier 2020, l'expérimentation en cours vise à permettre aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer et recevoir des messages instantanés depuis un navigateur web. Et conformément à la…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une joyeuse année 2020
news
Du partage, de l'échange, une bonne dose d'originalité et d'authenticité... pour vous faire remarquer par vos différents publics & communautés. Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2020, une année haute en transformation…

LinkedIn lance «Events» pour développer son influence IRL
news
Le réseau social professionnel LinkedIn ajoute une
corde à son arc: la fonction «Events», qui va permettre à ses membres de créer
des pages d'événements pour échanger avec son réseau... dans le monde réel. La
fonctionnalité est…

Publicité en ligne : Snapchat, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook
news
La domination sans partage de Google et Facebook dans
la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes
croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est
possible. Suite à la publication…

Influence Marketing : un engagement 19% supérieur en France
news
Selon une étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, deux
spécialistes technologiques du marketing d'influence, plus particulièrement en
France, le secteur se porte bien, se professionnalise et se régule. Le taux
d’engagement…

Twitter : les 6 secondes fatidiques d’un nouveau format publicitaire
news
Twitter a
annoncé la mise en place d’un nouveau format publicitaire. Baptisé le « 6
seconds video bidding », celui-ci est disponible pour les vidéos d’une
durée de 15 secondes et moins. La nouvelle fonctionnalité permet…

Instagram : trois nouvelles fonctionnalités pour le service IGTV
news
Instagram fait évoluer son service IGTV. Trois nouvelles fonctionnalités sont attendues. La première, un outil de rognage, permet aux créateurs de pouvoir recadrer le format de la vidéo apparaissant dans leur vidéo et rogner les vignettes…

Les réseaux sociaux dans le monde selon Kantar
news
L’institut
d’études Kantar, via son outil de sondage TGI Global Quick View, a analysé les
réseaux sociaux dans le monde, en se basant sur un panel de 60 000 personnes
dans 22 pays. Le sondage nous apprend notamment que 82% des personnes
interrogées…

Nouveauté : les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des « centres d’intérêt »
news
Lors d’une rencontre avec des
journalistes, les dirigeants de Twitter ont annoncé que les utilisateurs peuvent
maintenant suivre un petit nombre de "centres d'intérêt", de la même
manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes.…

Instagram introduit la publicité dans son onglet « Explore »
news
Si les utilisateurs d’Instagram pouvaient jusqu’alors découvrir des contenus auxquels ils n’étaient pas abonnés via l’onglet « Explore », ils pourront désormais toujours via cet onglet également découvrir de la publicité…

Facebook va créer un espace Actualités avec une équipe de journalistes
news
Facebook a confirmé le 20 août sur sa plateforme la création d'un
espace Actualités qui présentera à ses utilisateurs les principales
nouvelles de la journée. Pour cela, le réseau social va s'appuyer sur
l'expérience de journalistes…

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour la transparence créateur-marque
news
Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses créateurs de jouer la transparence dans leurs relations avec les marques. Ceux-ci pourront dorénavant poster du contenu effectué en partenariat, en utilisant la mention «…

Twitter met le « multiplex » en action pendant les lives
news, news-home
Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’agrémenter l’interaction de vidéos diffusées en direct. Ainsi, la plateforme propose-t-elle dorénavant la possibilité pour ses utilisateurs, sur iOS et Android,…

Communication interne: une profession riche de sens mais sous pression
news
Selon un sondage, révélé le 25 juin à l’occasion des 30 ans de l’Association française de communication interne (AFCI), la profession de communicant interne ne connaît pas de crise d’autonomie ou de sens. Sur 367 répondants interrogés…

Facebook met à jour l’interface de Business Manager
news
Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel outil permet notamment « plus de…

Le réseau social Linkedin incorpore des émojis de réaction
news
Pressé par ses membres, le réseau social professionnel Linkedin met en place des émojis de réactions à la manière de Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur ressenti face à une publication de manière plus nuancée…

Orange propose la certification de contenus de presse via la blockchain
news
Notre client Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages internet un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain, permettant de vérifier en un clic et en temps réel l'authenticité et la source…

Twitter facilite la publication de photos et de vidéos
news
Twitter facilite la publication de photos et vidéos en faisant évoluer sa caméra. Comme annoncé dans un tweet, mini-film à l’appui, il sera désormais possible d’activer la caméra en « swipant » vers la droite, sur l'écran d'accueil…

YouTube développe les filtres en réalité augmentée pour ses Stories
news
YouTube propose une nouvelle fonctionnalité pour ses créateurs possédant plus de 10000 abonnés, la possibilité d’enrichir leurs Stories avec des filtres en réalité augmentée. Un outil qui n’est évidemment pas sans rappeler ce…

51% des dircoms pas suffisamment écoutés par leur direction générale
news
La société spécialisée dans les
solutions de RP et d'Influence Cision a publié les principales données de son
étude dédiée à la place données aux directions de la communication au sein d’une
entreprise en France. On y apprend,…

Twitter lance un nouvel outil : Timing is everything
news
Twitter a lancé
un nouvel outil baptisé Timing is everything. Celui-ci aide les auteurs de
publications à connaître les meilleurs moments -meilleur(s) jour(s) de la
semaine, meilleure(s) heure(s) de la journée- pour poster leurs contenus,…