Les pubs débarquent sur la page d’accueil de Facebook Messenger

Le réseau social américain Facebook va permettre l'insertion de messages émanant d'annonceurs sur la page d'accueil de son service de messagerie instantanée Messenger, nouveau moyen pour le géant du net d'accroître encore ses recettes…

Clémentine Cabrol nommée Consultante Social Media chez Nabis Conseil

Clémentine assurera le pilotage stratégique et opérationnel des budgets Social Media des clients de l’agence. Elle prendra également en charge la définition et le déploiement d’une offre de communication politique et publique. Diplômée…

Baromètre des médias sur Facebook en juin : Chef Club, France 24, Eurosport

Sur 367 médias publiant en langue française sur Facebook (tv, radio, pureplayer, presse et entertainment), selon une étude réalisée du 1er au 30 Juin par Nuke Suite (Webedia), Chef Club, France 24 et Eurosport se détachent ce mois-ci.…

+7,8% d’audience pour les marques de presse, selon la 2e vague One Global 2017

L’audience moyenne des marques de presse (print + digital) est en progression (à univers de marques constant) de +7,8% sur la 2ème vague 2017 vs la même période 2016, selon l’étude One Global.  96,9% de la population française déclare…

Facebook devient producteur d’émissions, séries et jeux télévisés

Facebook a commencé à produire plusieurs émissions, séries et jeux télévisés, pour diffusion sur le réseau social. La plateforme auprès de deux milliards d'utilisateurs mensuels travaille à ce projet avec "un petit groupe de partenaires…

Annonceurs et agences médias : quel type de data plébiscitez-vous ?

Quantcast, société spécialisée dans la publicité programmatique et la mesure d’audience sur internet, vient de réaliser avec Iligo une étude auprès des annonceurs et agences médias français afin de connaitre le type de data qu'ils…

VivaTech 2017 : le salon des start-up revient à Paris !

Le Salon mondial des start-up Vivatech revient, les 15, 16 et 17 juin, pour une seconde édition à Paris. Au programme: réalité virtuelle, intelligence artificielle, démonstrations, rencontres et débats pour trois jours d'événements dédiés…

41,8 Mds € d’investissements pubs digitaux en Europe en 2016

En 2016, le marché de la publicité digitale a progressé de 12,2% en Europe, à 41,8 milliards €, selon des données fournies par l’IAB Europe. Dans le détail : 16,1 Mds € pour le display, 6,5 Mds € pour les Classifieds et 19,1 Mds…

Snapchat lance sa plateforme de gestion de campagnes

Snapchat rendra disponible, ce mois-ci, sa plateforme de gestion des campagnes publicitaires en self-service, une solution sans frais d'utilisation au sein de laquelle les marketeurs peuvent acheter, gérer, optimiser et obtenir les reporting…

Presse Actualités & Économie : L’Express et L’Obs se disputent le leadership digital

Les marques L'Express, L'Obs et Paris Match atteignent plus de 15 millions de lecteurs/visiteurs chaque mois, selon la première vague 2017 de l’étude One Global. Les marques Marianne (+46%) et Capital (+29%) affichent les plus fortes progressions…

Plus des 3/4 des Français sont des lecteurs numériques de presse

Selon la vague 1 de l’étude One Global 2017, 97,2% des Français de 15 ans et plus déclarent lire la presse chaque mois, quelques soient les supports de lecture, soit 50,6 millions de lecteurs. Ils étaient 50,9 millions lors de la vague…

LinkedIN : 500 millions de membres dans le monde, 14 millions en France

Le réseau professionnel LinkedIN a indiqué qu’il comptait désormais 500 millions de membres inscrits dans 200 pays. Une communauté qui représente plus de 10 millions d’offres d’emploi, l’accès à 9 millions d’entreprises, et…

Facebook lance un mini-guide anti-Fake news

Facebook veut aider ses utilisateurs dans 14 pays dont la France à repérer les fausses informations, en diffusant un mini-guide accessible depuis leur fil d'actualité. Un visuel «Comment repérer une fausse information» apparait en haut…

Abertis contrôle désormais à 100% les autoroutes françaises de Sanef

Après être monté petit à petit au capital de la Holding d'infrastructures de transport (HIT) depuis janvier 2017, Avertis a annoncé, lundi 24 avril 2017, l'acquisition des parts de l'assureur CNP (5,1%) pour 238 M€ portant à 100%…

Lancement d’Orange Bank : rendez-vous en juillet !

Notre client Orange a annoncé le lancement « à partir du 6 juillet » d’Orange Bank, son nouveau service bancaire. Celui-ci ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte. "Nous avons réinventé les…

France 50 de Brand Finance : Garnier et Orange sur le podium

Orange conserve sa position de la marque ayant le plus de valeur en France, selon le classement annuel "France 50" de Brand Finance. L’étude classe les marques en fonction de leur valeur monétaire et calcule aussi la "puissance" des marques,…

Michelin, Lego et SEB, entreprises les plus réputées en France

Développée sur la base de plus de 30 000 avis consommateurs, l’étude fait le classement des marques les plus réputées en France en fonction de 7 dimensions clés : les produits et services, l’innovation, l’environnement de travail…

L’ensemble de la presse française lance #DemainLaPresse

Pour afficher sa foi en l’avenir, montrer le chemin parcouru depuis l’avènement du digital et prouver sa puissance et son rôle dans la société, la presse française dans son ensemble (presse quotidienne, magazine, gratuite, régionale,…

Le chatbot comme nouveau canal créatif de storytelling

Si la technologie existe depuis les années 1960, c’est véritablement Facebook, via l’annonce de sa capacité à intégrer des chatbots dans Messenger, qui a relancé la machine l’année dernière. En communication, le chabot peut être…

Nivea, marque la plus  »bienveillante » selon l’indice de bienveillance des marques

La bienveillance appliquée au marketing est une notion étrange. A la limite de l'oxymore. Evelyne Lourdonné, directrice des stratégies de l'agence Change, qui présentait les résultats de la deuxième édition de l'indice de bienveillance…

26,5 millions de Français se sont connectés à au moins un réseau social en 2016

Quatre Français sur cinq utilisent chaque mois au moins un réseau social, Facebook, YouTube et Twitter arrivant en tête des audiences, selon le bilan annuel présenté jeudi par Médiamétrie. Au quotidien, ce sont 26,5 millions de Français…

Flip Feed vous fait sortir de votre bulle sociale

On reproche souvent aux réseaux sociaux de filtrer ce qu'ils vous montrent en fonction de vos goûts voire de vos opinions politiques. Pour lutter contre cet effet de bulle, le Laboratory for Social Machines du célèbre Massachusetts Institute…

Facebook lance un outil de fact-checking en France avec des partenaires Médias

C'est au tour de la France, qui, après les Etats-Unis et l’Allemagne, est le troisème pays à déployer cette expérimentation dans les prochaines semaines. Il s'agit d'un outil complet qui s’articule autour de quatre axes: faciliter les…

La communication corporate aujourd’hui et en 2020

L'UDA et Entreprises et Médias publient les résultats de la huitième édition du Baromètre de la communication d'entreprise (150 directeurs de communication ont répondu à l'enquête conduite par Harris Interactive). Les thèmes actuels…

New record for Barcelona El Prat Airport

A total of 44.1 million passengers used Barcelona El Prat Airport facilities during 2016, 11.2% more than in the previous year. This is the highest figure ever registered, according to data released by the Spanish Airport Authority (AENA). The…

Facebook soutiendra les start-ups françaises dans le campus ‘’Station F’’

La présence en France de Sheryl Sandberg, la COO de Facebook, est suffisamment rare pour que l’on puisse se dire que l’annonce à faire est importante pour le réseau social américain. Elle était en effet dans la capitale mardi afin d’accompagner…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une excellente année

Cette année encore, nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans l'ensemble de vos projets de communication. N'hésitez pas à nous contacter !