Les événements virtuels LinkedIn s’enrichissent de nouvelles interactions

Sur le modèle de Clubhouse, LinkedIn enrichit ses événements avec plus d’interaction. Les utilisateurs pourront ainsi « lever la main » pour monter sur la scène virtuelle de l'événement et participer à la conversation…

Nabis Conseil prend en charge le social media de Galien

Le groupe Galien, spécialisé en fabrication et conditionnement de produits pharmaceutiques, leader en Europe, choisit l’agence Nabis conseil pour l’accompagner sur la conception et la formalisation de sa stratégie social media (positionnement…

Les bonnes pratiques des Community Managers

Faut-il mieux publier un texte avec photo, une vidéo ou un carrousel ? Quels jours sont à privilégier pour favoriser l’engagement ? Et quels sont les hashtags à ajouter en priorité à sa publication pour maximiser sa visibilité ?…

LinkedIn : de nouvelles fonctionnalités à disposition

LinkedIn ajoute de nouveaux outils au mode "Créateur". L'accès au LinkedIn Live et la possibilité de faire une newsletter pour les créateurs" afin de maintenir le lien avec leur public". Le LinkedIn Live est seulement disponible pour les…

Opter pour une démarche d’Employee Advocacy ou Salarié Ambassadeur

Développer la visibilité d’une entreprise via ses collaborateurs sur les réseaux sociaux : c’est ce que vise une démarche de Salarié Ambassadeur ou employee advocacy. Les algorithmes des réseaux sociaux font qu’un contenu partagé…

Instagram étend la possibilité d’ajouter des liens dans les Stories

,
Instagram a annoncé étendre à tous les comptes la possibilité d'ajouter des liens dans les Stories, ce qui était jusqu'à présent limité aux comptes certifiés ou à ceux ayant…

Le réseau social Clubhouse met en place le « permalink »

Si l’actualité autour de l’appli audio Clubhouse est plus éparse, elle n’en communique pas moins quelques nouveautés. Parmi elles, le lancement de « Clubhouse Links », une nouvelle fonctionnalité qui offre un lien permanent…

Le réseau social Twitter lance les Topics en français

Twitter a annoncé le déploiement de Sujets (ou Topics) en français, « permettant aux francophones de trouver et suivre plus facilement leurs intérêts et les choses qu'ils aiment ».  Les Sujets permettent de suivre des…

Organisation en mode hybride ? Ajuster votre dispositif de communication

L’entreprise en mode hybride est devenue ces derniers mois, une organisation du travail de plus en plus courante. Cela implique pour les collaborateurs un savant mélange de travail à distance et de présentiel en entreprise avec un ou plusieurs…

LinkedIn annonce le lancement d’Office Hours

LinkedIn vient d'annoncer le lancement de la fonctionnalité Office Hours, qui permet aux formateurs d'organiser des événements en direct sur la plateforme d'apprentissage, LinkedIn Learning. Grâce à ce nouvel ajout, les internautes ont…

Instagram donne la main sur les contenus « sensibles »

Instagram a ajouté un curseur pour permettre aux utilisateurs de limiter l'apparition d'images dites "sensibles" sur leur fil. Ils auront désormais le choix entre "autoriser", "limiter" (l'option cochée par défaut) et "limiter encore plus"…

Facebook lance Bulletin, son nouveau service de newsletter

Facebook vient de lancer son service de newsletter - Bulletin -, qui vise à concurrencer Substack et Revue de Twitter. Bulletin a été élaboré sur une plateforme distincte de celle de Facebook – et il n'est pas nécessaire d'avoir un…

Orange et DomusVi optent pour Nabis Conseil

À l’issue d’une consultation, Orange Business Services a retenu Nabis conseil pour prendre en charge la communication auprès des professionnels de santé clients de l’opérateur. L’accompagnement consistera à définir le dispositif…

Les posts LinkedIn passent désormais de 1 300 à 3 000 caractères

LinkedIn augmente la limite de caractères par post, passant de 1300 à 3000. Plus vous écrirez de longs mails, plus vos chances de conversion seront élevées ! Par ailleurs, tous les posts de LinkedIn seront désormais indexés…

Facebook labellise des publications sur le changement climatique

Facebook a annoncé le lancement en France de la labellisation de publications relatives au changement climatique dans son fil d'actualité. Cette labellisation consistera à afficher des…

Clubhouse influence l’écosystème social media

La hype que connaît l’application de discussions vocales Clubhouse fait des émules, inspirant jusqu’aux plus grands médias sociaux du monde. La plateforme, créée en mars 2020, propose des salons de conversations uniquement…

Nouvelles fonctionnalités pour le réseau social LinkedIn

Le réseau LinkedIn a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités « afin d’aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise. Déployés à l’échelle mondiale, ces…

Clubhouse a inauguré le lancement de son « Creator First Program »

Le réseau social financera la réalisation de 50 émissions audio par des créateurs sur sa plateforme, à hauteur de 5 000 dollars par mois, pendant un trimestre à compter du 10 mai 2021. Les créateurs recevront également…

Facebook : un outil pour contrôler les contenus du fil d’actualité

Facebook a annoncé le lancement d’un nouvel outil pour offrir à ses utilisateurs davantage de contrôle sur les contenus partagés dans leur fil d'actualité. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler qui peut commenter leurs publications…

L’application Instagram accélère sur les Live Rooms

Instagram a lancé les Live Rooms», salons virtuels qui permettent de se filmer et de diffuser les échanges avec d'autres personnes en direct, jusqu'à quatre personnes. «Nous espérons ouvrir la porte à plus d'opportunités créatives,…

Twitter propose de faire payer les followers

Le réseau à l'oiseau bleu a annoncé le lancement de la fonction « Super Follow". Le principe ? Les utilisateurs auront la possibilité de faire payer à leurs followers l'accès à des contenus exclusifs – qu'il s'agisse de newsletters…

Instagram ajoute un « tableau de bord professionnel »

Instagram présente un «tableau de bord professionnel» qui rassemble tous les outils commerciaux de l'application dans un espace dédié, destiné aux comptes créateurs et professionnels. Les créateurs peuvent voir des raccourcis pour les…

Pinterest lance en France le format des stories

Pinterest a officiellement lancé en France son format de stories, pour agrémenter sa plateforme de vidéos. D’abord disponible en bêta, sur simple demande pour les créateurs, la fonctionnalité permet de créer des stories et de les éditer…

Montée en puissance du réseau social Clubhouse

L'application Clubhouse, lancée en Californie en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, qui se concentre uniquement sur des conversations orales en direct, entre plusieurs participants –, est passée de 2 000 téléchargements…