Instagram donne la main sur les contenus « sensibles »

Instagram a ajouté un curseur pour permettre aux utilisateurs de limiter l'apparition d'images dites "sensibles" sur leur fil. Ils auront désormais le choix entre "autoriser", "limiter" (l'option cochée par défaut) et "limiter encore plus"…

Facebook lance Bulletin, son nouveau service de newsletter

Facebook vient de lancer son service de newsletter - Bulletin -, qui vise à concurrencer Substack et Revue de Twitter. Bulletin a été élaboré sur une plateforme distincte de celle de Facebook – et il n'est pas nécessaire d'avoir un…

Orange et DomusVi optent pour Nabis Conseil

À l’issue d’une consultation, Orange Business Services a retenu Nabis conseil pour prendre en charge la communication auprès des professionnels de santé clients de l’opérateur. L’accompagnement consistera à définir le dispositif…

Les posts LinkedIn passent désormais de 1 300 à 3 000 caractères

LinkedIn augmente la limite de caractères par post, passant de 1300 à 3000. Plus vous écrirez de longs mails, plus vos chances de conversion seront élevées ! Par ailleurs, tous les posts de LinkedIn seront désormais indexés…

Facebook labellise des publications sur le changement climatique

Facebook a annoncé le lancement en France de la labellisation de publications relatives au changement climatique dans son fil d'actualité. Cette labellisation consistera à afficher des…

Clubhouse influence l’écosystème social media

La hype que connaît l’application de discussions vocales Clubhouse fait des émules, inspirant jusqu’aux plus grands médias sociaux du monde. La plateforme, créée en mars 2020, propose des salons de conversations uniquement…

Nouvelles fonctionnalités pour le réseau social LinkedIn

Le réseau LinkedIn a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités « afin d’aider les marketeurs, les créateurs de contenus et les freelances à promouvoir leur marque et leur entreprise. Déployés à l’échelle mondiale, ces…

Clubhouse a inauguré le lancement de son « Creator First Program »

Le réseau social financera la réalisation de 50 émissions audio par des créateurs sur sa plateforme, à hauteur de 5 000 dollars par mois, pendant un trimestre à compter du 10 mai 2021. Les créateurs recevront également…

Facebook : un outil pour contrôler les contenus du fil d’actualité

Facebook a annoncé le lancement d’un nouvel outil pour offrir à ses utilisateurs davantage de contrôle sur les contenus partagés dans leur fil d'actualité. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler qui peut commenter leurs publications…

L’application Instagram accélère sur les Live Rooms

Instagram a lancé les Live Rooms», salons virtuels qui permettent de se filmer et de diffuser les échanges avec d'autres personnes en direct, jusqu'à quatre personnes. «Nous espérons ouvrir la porte à plus d'opportunités créatives,…

Twitter propose de faire payer les followers

Le réseau à l'oiseau bleu a annoncé le lancement de la fonction « Super Follow". Le principe ? Les utilisateurs auront la possibilité de faire payer à leurs followers l'accès à des contenus exclusifs – qu'il s'agisse de newsletters…

Instagram ajoute un « tableau de bord professionnel »

Instagram présente un «tableau de bord professionnel» qui rassemble tous les outils commerciaux de l'application dans un espace dédié, destiné aux comptes créateurs et professionnels. Les créateurs peuvent voir des raccourcis pour les…

Pinterest lance en France le format des stories

Pinterest a officiellement lancé en France son format de stories, pour agrémenter sa plateforme de vidéos. D’abord disponible en bêta, sur simple demande pour les créateurs, la fonctionnalité permet de créer des stories et de les éditer…

Montée en puissance du réseau social Clubhouse

L'application Clubhouse, lancée en Californie en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, qui se concentre uniquement sur des conversations orales en direct, entre plusieurs participants –, est passée de 2 000 téléchargements…

Twitter propose le partage de tweets sur d’autres plateformes

,
Terminer les captures d’écran pour aller de l’un à l’autre. Twitter a annoncé qu’il serait désormais possible de partager des tweets, sur Snapchat. D’abord sur iOS et « prochainement » sur Android, assure un communiqué, la…

82% des français seraient intéressés par des podcasts d’annonceurs

Le podcast s'affirme comme un média de confiance dans le quotidien des Français. C'est ce qui ressort de l'étude CSA-Havas Paris réalisée pour le Paris Podcast Festival. On y apprend que 82 % des auditeurs seraient intéressés par…

Les Nabis vous souhaitent une année 2021 positive et résiliente

S'adapter, se dépasser, se réinventer avec une bonne dose d'optimisme... Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2021, une année haute en transformation et en communication. À bientôt !

LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités

Pour aider à consolider les liens à une époque qui est marquée par la distanciation et le télétravail, LinkedIn propose trois nouvelles fonctionnalités. L'onglet « My Company » propose de mettre en avant les réussites, les…

Twitter : format carrousel pour tous les annonceurs

Twitter va permettre l'utilisation du format carroussel à tous les annonceurs. Selon Twitter, ce format permet d’améliorer les performances d’une marque en offrant une expérience plus immersive et plus interactive.…

Facebook News se déploie à l’international, dont la France

Facebook a annoncé l'accélération du déploiement à l'international de sa section d'informations dans les six prochains mois, en commençant notamment par le Brésil, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Inde, et en promettant de…

Trois nouveaux clients pour l’agence Nabis Conseil

Après compétition, l'agence Nabis Conseil a été choisie par Tocqueville Finance (La Banque Postale Asset Management)pour la conception du nouveau territoire d'expression de la marque (positionnement, identité, charte éditoriale et graphique).…

Snapchat lance « Brand Profils », un nouveau format dédié aux marques

Le réseau social offre aux marques la possibilité de regrouper leurs contenus Snapchat au sein d'un même écrin. Cette formule classe les contenus selon diverses rubriques. On retrouve la catégorie AR Lenses, une rubrique consacrée aux…

Suivre des cours de community management sur Facebook

,
Facebook propose sur sa plateforme d’e-learning Blueprint des cours de Community Management. Quatre programmes simples de formation, qui permettent pas-à-pas de se sensibiliser aux outils de la plateforme sociale, depuis la mise en place…

Google lance Keen, un réseau social qui ressemble à Pinterest

Après l'échec de Google Plus, fermé il y a presque 2 ans, Google présente Keen, une plateforme qui ressemble à Pinterest. Comme le moteur de découvertes visuelles, elle permet de compiler du contenu (articles, vidéos, photos...)…