Contenu Vidéo : Facebook déploie Watch dans tous les pays

Facebook a annoncé qu'il allait désormais proposer dans le monde entier son service de contenus de vidéo Watch, déjà déployé aux Etats-Unis depuis un peu plus d'un an. "Nous avons créé ce produit de manière à ce que les utilisateurs…

Instagram : chaînes thématiques et discussion vidéo en temps réel

Instagram lance une série de nouvelles fonctionnalités. Il sera donc désormais possible de procéder à des discussions vidéo en temps réel et pour une durée illimitée via la messagerie Direct, dans un espace privé et sans numéro de…

Twitter : de nouvelles fonctionnalités pour mieux s’informer

Twitter propose de nouvelles fonctionnalités qui visent à faire davantage de la plateforme une destination pour s'informer en complément du réseau social, avec notamment des alertes et une personnalisation de l'information proposée. Le…

Progression de 21% de la valeur des marques les plus réputées

Le classement BrandZ, réalisé par WPP et Kantar Millward Brown, n'a jamais connu une telle croissance toutes catégories confondues. C’est une progression en valeur de + 21% portant la valeur totale du Top 100 à 4.5 trillions de $ (un trillion…

Orange devance Total et BNP Paribas comme marque la plus valorisée

Orange, client de l'agence, conserve sa première place dans le classement Brand Finance avec une valeur de 18,9 milliards d'euros. "Orange a construit une marque très valorisée dans le secteur des télécommunications en France et à l’étranger.…

Soirée networking Linkedin à Versailles !

Versailles fourmille de rendez-vous business. Les entrepreneurs peuvent y cultiver leurs réseaux à souhait. Le dernier en date s’est déroulé, mardi 26 juin, sur la terrasse de l’hôtel Le Louis. Une centaine d’entre eux s’y sont…

Les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram

La quantité d'images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Quelles sont les marques qui réussissent dans cette course à l'influence sur Twitter et Instagram ? Les secteurs d'activité générant le plus de photos ? Du 1er décembre…

Google News : davantage de vérification des faits et de personnalisation de l’info

Google a annoncé une réorganisation de Google News, afin d'accorder une place plus importante à la personnalisation de l'information et à la vérification des faits. Google cherche également à favoriser les abonnements aux journaux. Cette…

Partenariat entre Pinterest et Hootsuite, les marques vont planifier leurs campagnes

Pinterest vient de conclure un partenariat mondial avec Hootsuite afin de permettre aux marques la planification et la publication via cette la plateforme de gestion de médias sociaux. Avec ce partenariat l’intégration de Pinterest dans…

Sur Twitter, 2/3 des échanges sont effectués par des robots

Une étude du Pew Research Center révèle que, sur Twitter, les « bots » représentent 66% des messages contenant des liens vers des sites web populaires. Et ils ont plutôt tendance à partager des contenus pour adulte (90%) et des sites…

Nouvelle Plateforme de marque pour Dimelo

Le leader de la relation client digitale en France, Dimelo, lance une nouvelle plateforme de marque autour du concept omni-digital. Accompagné par notre agence, cette plateforme de marque met en évidence la stratégie de l’entreprise de…

Google News Initiative pour soutenir les médias et combattre les fake news

Google a annoncé une série d’initiatives destinés à combattre les fake news sur internet et à soutenir les médias, moyennant quelque 300 millions de dollars d'investissement sur trois ans. Dans la droite ligne de la création du Fonds…

Instagram enrichit son offre de vidéo publicitaire

,
Instagram a annoncé hier le lancement d’un nouveau format permettant de créer des publicités immersives avec Stories. La nouvelle fonctionnalité permet aux annonceurs la possibilité de transformer automatiquement n'importe quelle publicité…

Le baromètre des médias sur Twitter en février

Sur 186 médias publiant en langue française sur Twitter (tv, radio, pure player, presse et entertainment), selon le baromètre Nuke Suite/Stratégies réalisé du 1er au 28 février, le plus grand nombre de followers est toujours à mettre…

Top 8 des applis de messagerie qui ont le plus d’utilisateurs

,
L'agence marketing américaine Cave Social a réalisé une étude qui classe les applications de messagerie selon leur nombre d'utilisateurs actifs mensuels, en 2017, dans le monde. En première position : Whatsapp, propriété de Facebook,…

Rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelona !

Le Mobile World Congress, le grand rassemblement de la téléphonie et de la mobilité, a ouvert ses portes à Barcelona. Pendant quatre jours, les principaux fabricants y présentent leurs dernières innovations en matière de smartphones,…

Fake news et baisse de la confiance dans les médias : pas si simple

Fake news et confiance dans les médias sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble, de prime abord. Pourtant, si l’on pouvait penser que l’un affecterait nécessairement l’autre, l’étude « Trust in News » de Kantar (WPP)…

Snapchat : 187 millions d’utilisateurs quotidiens actifs

Snap, la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat, a annoncé un creusement de ses pertes au 4ème trimestre 2017, à 350 millions $ vs 170 millions un an plus tôt. Toutefois, le chiffre d’affaires affiche une progression de +72%,…

Instagram permet l’introduction de GIF dans ses Stories

Depuis le 23 janvier 2018, Instagram donne la possibilité à ses utilisateurs d’enrichir leur Stories avec des GIF à partie de leur photo et/ou vidéo. Concrètement, il leur suffira de toucher l'écran pour ajouter un sticker à une photo…

L’équipe de Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2018

L'équipe de Nabis Conseil vous souhaite une année créative, lumineuse, bienveillante, incroyable, douce, épatante, fabuleuse et riche de surprises. Nous vous remercions pour votre confiance. On se réjouit de vous retrouver en 2018. Bonne…

Réseaux sociaux : Snapchat va dévoiler une nouvelle version

D’ici la fin de l’année, Snapchat va dévoiler une mise à jour très attendue et pleine de nouveautés. La nouvelle version du réseau social proposera une interface profondément remaniée par rapport à la version actuelle. En arrivant…

Twitter ajoute une fonction pour lier une série de tweets

Les utilisateurs de Twitter habitués des salves de tweets sur un même sujet auront désormais la possibilité de lier ces séries de tweets pour former un fil visible dans son intégralité. Le réseau social a annoncé le 12 décembre…

Facebook promet à son tour d’aider la presse à attirer des abonnés

Après Google, Facebook va permettre aux éditeurs de presse de faire plus facilement payer les utilisateurs pour accéder aux articles. Concrètement, un utilisateur de Facebook cliquant sur un article verra apparaître un message signalant…

Instagram et ses 2 millions d’annonceurs actifs

Forcément, avec 700 millions d’utilisateurs chaque mois et 400 millions par jour, Instagram a de quoi séduire et attirer les annonceurs. Selon les derniers chiffres communiqués par la plateforme, ils sont désormais 2 millions d’annonceurs…

Twitter double la taille maximale de ses tweeets

On peut désormais publier sur Twitter des messages deux fois plus longs, jusqu'à 280 caractères : une mini-révolution pour le réseau social. «Nous allongeons la limite du nombre de caractères! Nous voulons que ce soit plus facile et plus…

France Info : édition spéciale Catalogne dans l’émission Tout est politique

L'émission Tout est politique, animée par Olivier Delagarde, a consacré son édition du 27 octobre 2017 à la Catalogne. Pour débattre des événements historiques se déroulant en Catalogne, le journaliste Olivier Delagarde a invité Jean-Noël…

Libé lance Checknews, espace de vérification de l’info

« Demandez, nous vérifions pour vous ». Après avoir testé le modèle pendant 4 jours lors de la dernière campagne présidentielle française, Libération a lancé Checknews, un site de vérification de l’info « au service des internautes ».…

94% des journalistes ont utilisé au premier semestre 2017 les réseaux sociaux

Selon une étude menée par Cision et l’Université anglaise Canterbury Christ Church auprès de 357 journalistes français, 94% ont utilisé au premier semestre 2017 les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail contre 91% en 2015 et…

Lancement de la banque mobile Orange Bank le 2 novembre

Orange Bank, la banque mobile du groupe de télécoms Orange, sera lancée le 2 novembre, a annoncé sur son compte Twitter Stéphane Richard, patron du géant français. "Rendez-vous le 2 novembre avec Orange Bank pour continuer l'histoire",…

Facebook interdit de pub les pages diffusant des fake news

Facebook va interdire de publicité les pages renvoyant régulièrement vers de fausses infos plus communément appelées "fake news", a annoncé le réseau social. "Si des pages partagent de façon répétée des articles considérés comme…

Attractivité digitale : Samsung, L’Oréal Paris et Lidl sur le podium

Interbrand Paris dévoile la première édition de son Index d’attractivité digitale (1) des marques en partenariat avec le Club des Annonceurs. Cet Index, réalisé en partenariat GravT, compare la performance digitale des marques de huit…

Comment Facebook va monétiser Whatsapp grâce aux entreprises

Whatsapp est en route vers sa monétisation. L'application de messagerie instantanée a annoncé vouloir proposer des services payants aux entreprises. "De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (...)…

Facebook veut rendre les éditeurs encore plus visibles

Facebook a annoncé qu’il se lançait dans l’affichage des logos des éditeurs à côté des articles fournis, dans un premier temps, dans les volets des recherches et des sujets populaires sur le réseau social. Prenant ainsi notamment…

Quel est l’impact du digital sur la communication de crise ?

Syntec Conseil en Relations Publics et l’UDA ont dévoilé les résultats d'une enquête sur l’impact du digital sur la communication de crise réalisée auprès des responsables de la communication par le cabinet d’Etudes YouGov. L'occasion…

Les pubs débarquent sur la page d’accueil de Facebook Messenger

Le réseau social américain Facebook va permettre l'insertion de messages émanant d'annonceurs sur la page d'accueil de son service de messagerie instantanée Messenger, nouveau moyen pour le géant du net d'accroître encore ses recettes…

Clémentine Cabrol nommée Consultante Social Media chez Nabis Conseil

Clémentine assurera le pilotage stratégique et opérationnel des budgets Social Media des clients de l’agence. Elle prendra également en charge la définition et le déploiement d’une offre de communication politique et publique. Diplômée…

Baromètre des médias sur Facebook en juin : Chef Club, France 24, Eurosport

Sur 367 médias publiant en langue française sur Facebook (tv, radio, pureplayer, presse et entertainment), selon une étude réalisée du 1er au 30 Juin par Nuke Suite (Webedia), Chef Club, France 24 et Eurosport se détachent ce mois-ci.…

+7,8% d’audience pour les marques de presse, selon la 2e vague One Global 2017

L’audience moyenne des marques de presse (print + digital) est en progression (à univers de marques constant) de +7,8% sur la 2ème vague 2017 vs la même période 2016, selon l’étude One Global.  96,9% de la population française déclare…

Facebook devient producteur d’émissions, séries et jeux télévisés

Facebook a commencé à produire plusieurs émissions, séries et jeux télévisés, pour diffusion sur le réseau social. La plateforme auprès de deux milliards d'utilisateurs mensuels travaille à ce projet avec "un petit groupe de partenaires…

Annonceurs et agences médias : quel type de data plébiscitez-vous ?

Quantcast, société spécialisée dans la publicité programmatique et la mesure d’audience sur internet, vient de réaliser avec Iligo une étude auprès des annonceurs et agences médias français afin de connaitre le type de data qu'ils…

VivaTech 2017 : le salon des start-up revient à Paris !

Le Salon mondial des start-up Vivatech revient, les 15, 16 et 17 juin, pour une seconde édition à Paris. Au programme: réalité virtuelle, intelligence artificielle, démonstrations, rencontres et débats pour trois jours d'événements dédiés…

41,8 Mds € d’investissements pubs digitaux en Europe en 2016

En 2016, le marché de la publicité digitale a progressé de 12,2% en Europe, à 41,8 milliards €, selon des données fournies par l’IAB Europe. Dans le détail : 16,1 Mds € pour le display, 6,5 Mds € pour les Classifieds et 19,1 Mds…

Snapchat lance sa plateforme de gestion de campagnes

Snapchat rendra disponible, ce mois-ci, sa plateforme de gestion des campagnes publicitaires en self-service, une solution sans frais d'utilisation au sein de laquelle les marketeurs peuvent acheter, gérer, optimiser et obtenir les reporting…

Presse Actualités & Économie : L’Express et L’Obs se disputent le leadership digital

Les marques L'Express, L'Obs et Paris Match atteignent plus de 15 millions de lecteurs/visiteurs chaque mois, selon la première vague 2017 de l’étude One Global. Les marques Marianne (+46%) et Capital (+29%) affichent les plus fortes progressions…

Plus des 3/4 des Français sont des lecteurs numériques de presse

Selon la vague 1 de l’étude One Global 2017, 97,2% des Français de 15 ans et plus déclarent lire la presse chaque mois, quelques soient les supports de lecture, soit 50,6 millions de lecteurs. Ils étaient 50,9 millions lors de la vague…

LinkedIN : 500 millions de membres dans le monde, 14 millions en France

Le réseau professionnel LinkedIN a indiqué qu’il comptait désormais 500 millions de membres inscrits dans 200 pays. Une communauté qui représente plus de 10 millions d’offres d’emploi, l’accès à 9 millions d’entreprises, et…

Facebook lance un mini-guide anti-Fake news

Facebook veut aider ses utilisateurs dans 14 pays dont la France à repérer les fausses informations, en diffusant un mini-guide accessible depuis leur fil d'actualité. Un visuel «Comment repérer une fausse information» apparait en haut…

Abertis contrôle désormais à 100% les autoroutes françaises de Sanef

Après être monté petit à petit au capital de la Holding d'infrastructures de transport (HIT) depuis janvier 2017, Avertis a annoncé, lundi 24 avril 2017, l'acquisition des parts de l'assureur CNP (5,1%) pour 238 M€ portant à 100%…

Lancement d’Orange Bank : rendez-vous en juillet !

Notre client Orange a annoncé le lancement « à partir du 6 juillet » d’Orange Bank, son nouveau service bancaire. Celui-ci ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte. "Nous avons réinventé les…

France 50 de Brand Finance : Garnier et Orange sur le podium

Orange conserve sa position de la marque ayant le plus de valeur en France, selon le classement annuel "France 50" de Brand Finance. L’étude classe les marques en fonction de leur valeur monétaire et calcule aussi la "puissance" des marques,…