
Le format «stories» débarque sur LinkedIn en France
news
Depuis fin juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres du réseau social professionnel mais aussi pour les «Pages» entreprise. La France est l’un des premiers pays en Europe à disposer de cette fonctionnalité…

Facebook muscle sa plateforme pour les professionnels
news
Rooms, outil d'appel vidéo sous forme de salons virtuels, est disponible sur Workplace, le réseau social dédié aux salariés des entreprises. Lancé en 2016, Workplace a atteint les 5 millions d'utilisateurs payants et devrait sortir largement…

Twitter va permettre des enregistrements sonores de 140 secondes
news
Grâce à une nouvelle option de Twitter il sera bientôt possible de gazouiller littéralement sous formed'enregistrement sonore de votre voix. Cette option devrait être disponible dans les semaines qui viennent sur les portables Apple…

L’après des agences, une initiative initiée par le Doc Marketing et L’ADN
news
Laurent Borrell, président de Nabis Conseil, nous parle du modèle d’organisation adopté pendant la crise, de l’avancement de l’activité, de ses belles réussites malgré cette période complexe, de la communication mise en place pour…

Prendre le pouls de vos collaborateurs et ajuster votre dispositif de communication
news
Cette crise nous amène à repenser considérablement l'expression des entreprises : leur nature, leur sens, leur organisation et les différents interactions avec leurs différents publics dont l'interne. À l'issue du confinement, certains…

50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires
news
50,3% des spécialistes du marketing vont utiliser LinkedIn à des fins publicitaires D'ici 2021, plus de la moitié des spécialistes du marketing (50,3 %) utiliseront LinkedIn à des fins publicitaires selon une étude eMarketer. Ils…

France 24 : le multilatéralisme est-il en crise?
news
Les institutions multilatérales fournissent le cadre mondial pour la paix et la stabilité. Mais les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernements pour parvenir à des accords mondiaux sur le commerce, le changement climatique…

Twitter accentue sa lutte contre la désinformation
news
Twitter a de nouveau renforcé ses règles pour lutter contre la désinformation sur la pandémie, en élargissant les types de messages qui pourront être signalés aux utilisateurs comme potentiellement «trompeurs» ou «controversés».…

Un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations
news
L'International Fact-Checking Network de l'Institut Poynter a annoncé le lancement d’un chatbot sur WhatsApp pour lutter contre la diffusion de fausses informations dans le cadre de la crise actuelle du coronavirus, et faciliter…

Facebook Messenger Rooms, des appels vidéos réunissant jusqu’à 50 personnes
news
Le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant de faire des appels vidéos avec 50 personnes. Ce nouvel outil va être lancé cette semaine « dans plusieurs pays » sur Facebook et Messenger. Il sera ensuite disponible…

#COVID-19 #CONSEIL 2 : structurer le télétravail
news
Dans notre première vidéo, postée lors du début du confinement, nous avions conseillé à nos clients de se préparer à garder le lien avec leurs salariés. Notre 2e conseil pour une communication interne réussie concerne aujourd'hui…

WhatsApp veut briser les chaînes de la désinformation
news
Facebook a annoncé que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox. La messagerie aux deux milliards d'utilisateurs avait déjà limité…

#COVID-19 #CONSEIL 1 : garder le lien avec ses salariés
news
Face à la crise actuelle, le premier conseil que nous avons donné à nos clients a été : « Préparez-vous à garder le lien avec vos salariés ! ». Bien évidemment ce premier conseil de communicant prévaut si l’entreprise…

Instagram : relayer les informations fiables sur le Covid-19
news
Instagram souhaite faciliter l’accès aux ressources officielles sur
le Covid-19. Objectif : transmettre aux utilisateurs des informations
issues d’entités de référence comme l’OMS, les rediriger vers les sites
officiels et diffuser…

Rester connectés avec sa communauté tout en ayant accès à des informations vérifiées
news
Instagram a présenté de nouvelles fonctionnalités pour répondre à la demande accrue d'informations fiables sur la pandémie de Covid-19 mais aussi de convivialité, pour vivre ensemble, virtuellement.
Plus de 2,6 milliards de personnes…

#Covid-19 : Une partie de l’équipe de l’agence Nabis Conseil reste à vos côtés
news
Suite aux restrictions et mesures de distanciation sociale, nous savons que cette période est difficile. Une partie de notre équipe a la chance de pouvoir télétravailler. C'est pourquoi, si vous avez des besoins en communication de crise,…

Catégoriser ses abonnements Instagram par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction
news
Instagram permet désormais à ses utilisateurs de catégoriser leurs abonnements par centre d’intérêt ou fréquence d’interaction. L’accès à ses comptes favoris est donc facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus…

Le marché de l’influence marketing a représenté 10 milliards de dollars en 2019
news
14,3% des Français disent suivre des influenceurs, une proportion qui monte à 26,6 % pour les 25-34 ans et 38,2% pour les 15-24 ans, selon une étude de Kantar Média, intitulée «Marketing de l'influence: vers plus d’engagement créatif…

Faciliter la compréhension et l’assimilation d’un sujet en utilisant la BD
news
Du 30 janvier au 2 février 2020, venez nombreux découvrir
des auteurs à Angoulême pour le 47e Festival international de la
bande dessinée. Cette édition inaugure l’année de la bande dessinée, lancée par
le ministère de la Culture,…

Snap, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook
news
La domination sans partage de Google et Facebook dans la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est possible. Suite à la publication…

La messagerie d’Instagram bientôt disponible sur ordinateur
news
Annoncée sur le compte Twitter de l'application le 14 janvier 2020, l'expérimentation en cours vise à permettre aux utilisateurs d'Instagram d'envoyer et recevoir des messages instantanés depuis un navigateur web. Et conformément à la…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une joyeuse année 2020
news
Du partage, de l'échange, une bonne dose d'originalité et d'authenticité... pour vous faire remarquer par vos différents publics & communautés. Nabis Conseil vous accompagne pour faire de cette année 2020, une année haute en transformation…

LinkedIn lance «Events» pour développer son influence IRL
news
Le réseau social professionnel LinkedIn ajoute une
corde à son arc: la fonction «Events», qui va permettre à ses membres de créer
des pages d'événements pour échanger avec son réseau... dans le monde réel. La
fonctionnalité est…

Publicité en ligne : Snapchat, Pinterest et Amazon titillent Google et Facebook
news
La domination sans partage de Google et Facebook dans
la publicité en ligne est loin d’être inquiétée, pourtant, les fortes
croissances d’Amazon, Pinterest et Snapchat disent qu’une autre voie est
possible. Suite à la publication…

Influence Marketing : un engagement 19% supérieur en France
news
Selon une étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, deux
spécialistes technologiques du marketing d'influence, plus particulièrement en
France, le secteur se porte bien, se professionnalise et se régule. Le taux
d’engagement…

Twitter : les 6 secondes fatidiques d’un nouveau format publicitaire
news
Twitter a
annoncé la mise en place d’un nouveau format publicitaire. Baptisé le « 6
seconds video bidding », celui-ci est disponible pour les vidéos d’une
durée de 15 secondes et moins. La nouvelle fonctionnalité permet…

Instagram : trois nouvelles fonctionnalités pour le service IGTV
news
Instagram fait évoluer son service IGTV. Trois nouvelles fonctionnalités sont attendues. La première, un outil de rognage, permet aux créateurs de pouvoir recadrer le format de la vidéo apparaissant dans leur vidéo et rogner les vignettes…

Les réseaux sociaux dans le monde selon Kantar
news
L’institut
d’études Kantar, via son outil de sondage TGI Global Quick View, a analysé les
réseaux sociaux dans le monde, en se basant sur un panel de 60 000 personnes
dans 22 pays. Le sondage nous apprend notamment que 82% des personnes
interrogées…

Nouveauté : les utilisateurs de Twitter peuvent suivre des « centres d’intérêt »
news
Lors d’une rencontre avec des
journalistes, les dirigeants de Twitter ont annoncé que les utilisateurs peuvent
maintenant suivre un petit nombre de "centres d'intérêt", de la même
manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes.…

Instagram introduit la publicité dans son onglet « Explore »
news
Si les utilisateurs d’Instagram pouvaient jusqu’alors découvrir des contenus auxquels ils n’étaient pas abonnés via l’onglet « Explore », ils pourront désormais toujours via cet onglet également découvrir de la publicité…

Facebook va créer un espace Actualités avec une équipe de journalistes
news
Facebook a confirmé le 20 août sur sa plateforme la création d'un
espace Actualités qui présentera à ses utilisateurs les principales
nouvelles de la journée. Pour cela, le réseau social va s'appuyer sur
l'expérience de journalistes…

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour la transparence créateur-marque
news
Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses créateurs de jouer la transparence dans leurs relations avec les marques. Ceux-ci pourront dorénavant poster du contenu effectué en partenariat, en utilisant la mention «…

Twitter met le « multiplex » en action pendant les lives
news, news-home
Twitter a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’agrémenter l’interaction de vidéos diffusées en direct. Ainsi, la plateforme propose-t-elle dorénavant la possibilité pour ses utilisateurs, sur iOS et Android,…

Communication interne: une profession riche de sens mais sous pression
news
Selon un sondage, révélé le 25 juin à l’occasion des 30 ans de l’Association française de communication interne (AFCI), la profession de communicant interne ne connaît pas de crise d’autonomie ou de sens. Sur 367 répondants interrogés…

Facebook met à jour l’interface de Business Manager
news
Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel outil permet notamment « plus de…

Le réseau social Linkedin incorpore des émojis de réaction
news
Pressé par ses membres, le réseau social professionnel Linkedin met en place des émojis de réactions à la manière de Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur ressenti face à une publication de manière plus nuancée…

Orange propose la certification de contenus de presse via la blockchain
news
Notre client Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages internet un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain, permettant de vérifier en un clic et en temps réel l'authenticité et la source…

Twitter facilite la publication de photos et de vidéos
news
Twitter facilite la publication de photos et vidéos en faisant évoluer sa caméra. Comme annoncé dans un tweet, mini-film à l’appui, il sera désormais possible d’activer la caméra en « swipant » vers la droite, sur l'écran d'accueil…

YouTube développe les filtres en réalité augmentée pour ses Stories
news
YouTube propose une nouvelle fonctionnalité pour ses créateurs possédant plus de 10000 abonnés, la possibilité d’enrichir leurs Stories avec des filtres en réalité augmentée. Un outil qui n’est évidemment pas sans rappeler ce…

51% des dircoms pas suffisamment écoutés par leur direction générale
news
La société spécialisée dans les
solutions de RP et d'Influence Cision a publié les principales données de son
étude dédiée à la place données aux directions de la communication au sein d’une
entreprise en France. On y apprend,…

Twitter lance un nouvel outil : Timing is everything
news
Twitter a lancé
un nouvel outil baptisé Timing is everything. Celui-ci aide les auteurs de
publications à connaître les meilleurs moments -meilleur(s) jour(s) de la
semaine, meilleure(s) heure(s) de la journée- pour poster leurs contenus,…

LinkedIn lance les vidéos en direct aux États-Unis
news
LinkedIn se
renforce dans la vidéo et lance LinkedIn Live pour donner aux utilisateurs la
possibilité de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou à un
public plus large. Plusieurs applications sont possibles, à savoir la…

Pinterest étend son offre publicitaire en Europe
news
Après le lancement en novembre dernier de la
publicité sur son réseau, Pinterest
étend son offre publicitaire en Allemagne, Autriche, Espagne et Italie. Les
annonceurs de ces quatre pays auront désormais accès à différents formats et
options…

LinkedIn met en avant l’actualité économique
newsLinkedIn lance une nouvelle fonctionnalité autour de l’information. L’idée est de mettre en avant des contenus d’actualité économique afin de mieux informer les utilisateurs et également de favoriser le partage d’expertises et les…

LinkedIn : 95% des dircoms y sont…mais comment et pourquoi ?
newsAprès une étude sur l’usage de Twitter par les dircoms - où ces derniers apparaissaient comme peu présents (62%) mais plutôt actifs - Wiztopic s’intéresse aujourd’hui à leur usage de LinkedIn. Les comptes Linkedin des 120 dircoms…

Instagram permet la création de liste d’amis autour des Stories
news, news-homeInstagram a annoncé le déploiement mondial d’une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de créer une liste d'amis proches dans leurs Stories afin de les partager uniquement avec les personnes qu’ils auront ajoutées au…

Plus de 50% de la consommation vidéo se fait sur Smartphone
newsEn 2018, la consommation vidéo sur smartphone a pour la première fois dépassé dans le monde la barre des 50% de la consommation vidéo, soit +13,2% en un an, selon l’étude « Global Video Index » d’Ooyala. La consommation vidéo…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2019
newsUne année riche en créativité sous le signe des Nabis ! Se débarasser de la contrainte imitative, co-construire, partager, imaginer des projets audacieux autant qu'ambitieux, avoir un attrait pour ce qui est nouveau, ce qui change. À bientôt…

Pinterest généralise la publicité sur son réseau social
newsAprès un premier test en septembre avec Louis Vuitton, Guerlain, Air France et Ikea, Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. Le premier pays non anglophone à la proposer. Le réseau permet, en France,…

Plus de 145 000 vues pour notre vidéo Orange !
newsA fin novembre, 145 000 internautes ont cliqué sur la vidéo que l'agence a réalisé en motion design pour notre client Orange. Une vidéo qui présente les fonctionnalités du nouveau Mail Orange. A découvrir sur la chaîne Daily motion…