Pinterest étend son offre publicitaire en Europe

Après le lancement en novembre dernier de la publicité sur son réseau, Pinterest étend son offre publicitaire en Allemagne, Autriche, Espagne et Italie. Les annonceurs de ces quatre pays auront désormais accès à différents formats et options…

LinkedIn met en avant l’actualité économique

LinkedIn lance une nouvelle fonctionnalité autour de l’information. L’idée est de mettre en avant des contenus d’actualité économique afin de mieux informer les utilisateurs et également de favoriser le partage d’expertises et les…

LinkedIn : 95% des dircoms y sont…mais comment et pourquoi ?

Après une étude sur l’usage de Twitter par les dircoms - où ces derniers apparaissaient comme peu présents (62%) mais plutôt actifs - Wiztopic s’intéresse aujourd’hui à leur usage de LinkedIn. Les comptes Linkedin des 120 dircoms…

Instagram permet la création de liste d’amis autour des Stories

,
Instagram a annoncé le déploiement mondial d’une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de créer une liste d'amis proches dans leurs Stories afin de les partager uniquement avec les personnes qu’ils auront ajoutées au…

Plus de 50% de la consommation vidéo se fait sur Smartphone

En 2018, la consommation vidéo sur smartphone a pour la première fois dépassé dans le monde la barre des 50% de la consommation vidéo, soit +13,2% en un an, selon l’étude « Global Video Index » d’Ooyala. La consommation vidéo…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2019

Une année riche en créativité sous le signe des Nabis ! Se débarasser de la contrainte imitative, co-construire, partager, imaginer des projets audacieux autant qu'ambitieux, avoir un attrait pour ce qui est nouveau, ce qui change. À bientôt…

Pinterest généralise la publicité sur son réseau social

Après un premier test en septembre avec Louis Vuitton, Guerlain, Air France et Ikea, Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. Le premier pays non anglophone à la proposer. Le réseau permet, en France,…

Plus de 145 000 vues pour notre vidéo Orange !

A fin novembre, 145 000 internautes ont cliqué sur la vidéo que l'agence a réalisé en motion design pour notre client Orange.  Une vidéo qui présente les fonctionnalités du nouveau Mail Orange. A découvrir sur la chaîne Daily motion…

Snapchat lance ses ‘’Shows’’ en France avec des partenaires médias

,
Snapchat a lancé hier en France ses "Shows", des vidéos au format plus long qui viennent compléter les pages "Discover" et sont produites par des médias. Le réseau social, qui attire un public jeune, avait annoncé en octobre aux Etats-Unis…

Seuls 12% des tweets dépassent les 140 caractères

Un an après avoir doublé la longueur des tweets, Twitter a observé que les messages sont paradoxalement devenus en moyenne légèrement plus courts et les twittos plus polis. En anglais, ils font en moyenne 33 caractères, soit un de moins…

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur site. De nouveaux formats publicitaires axés sur le social commerce…

Facebook propose aux annonceurs la publicité dans ses Stories

,
Les Stories sur Facebook et Messenger, ce sont 300 millions de personnes qui les utilisent quotidiennement. De quoi permettre au réseau social d’annoncer officiellement mercredi l’introduction partout dans le monde de la publicité dans…

Baromètre Hootsuite : le social media et les entreprises

,
Le baromètre Hootsuite des médias sociaux a évalué l'incontournable réalité du social media pour les entreprises. Et 73% d'entre elles estiment que leur utilisation va continuer d’augmenter. Développer la notoriété de l’entreprise…

Twitter durcit la politique d’authentification de ses annonceurs

Twitter a lancé une obligation d'authentification pour les annonceurs qui se servent du réseau pour des publicités sensibles et ainsi tenter de tuer dans l'œuf les innombrables campagnes de désinformation et de manipulation ayant défrayé…

Lancement de la crypto-monnaie Myrillion

Le CEO de l'agence, Laurent Borrell, était invité hier soir au Palais Brongniart pour le lancement de la crypto-monnaie Myrillion. Le projet Myrillion consiste à créer une communauté d’utilisateurs appartenant au monde du divertissement,…

Contenu Vidéo : Facebook déploie Watch dans tous les pays

Facebook a annoncé qu'il allait désormais proposer dans le monde entier son service de contenus de vidéo Watch, déjà déployé aux Etats-Unis depuis un peu plus d'un an. "Nous avons créé ce produit de manière à ce que les utilisateurs…

Instagram : chaînes thématiques et discussion vidéo en temps réel

Instagram lance une série de nouvelles fonctionnalités. Il sera donc désormais possible de procéder à des discussions vidéo en temps réel et pour une durée illimitée via la messagerie Direct, dans un espace privé et sans numéro de…

Twitter : de nouvelles fonctionnalités pour mieux s’informer

Twitter propose de nouvelles fonctionnalités qui visent à faire davantage de la plateforme une destination pour s'informer en complément du réseau social, avec notamment des alertes et une personnalisation de l'information proposée. Le…

Progression de 21% de la valeur des marques les plus réputées

Le classement BrandZ, réalisé par WPP et Kantar Millward Brown, n'a jamais connu une telle croissance toutes catégories confondues. C’est une progression en valeur de + 21% portant la valeur totale du Top 100 à 4.5 trillions de $ (un trillion…

Orange devance Total et BNP Paribas comme marque la plus valorisée

Orange, client de l'agence, conserve sa première place dans le classement Brand Finance avec une valeur de 18,9 milliards d'euros. "Orange a construit une marque très valorisée dans le secteur des télécommunications en France et à l’étranger.…

Soirée networking Linkedin à Versailles !

Versailles fourmille de rendez-vous business. Les entrepreneurs peuvent y cultiver leurs réseaux à souhait. Le dernier en date s’est déroulé, mardi 26 juin, sur la terrasse de l’hôtel Le Louis. Une centaine d’entre eux s’y sont…

Les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram

La quantité d'images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Quelles sont les marques qui réussissent dans cette course à l'influence sur Twitter et Instagram ? Les secteurs d'activité générant le plus de photos ? Du 1er décembre…

Google News : davantage de vérification des faits et de personnalisation de l’info

Google a annoncé une réorganisation de Google News, afin d'accorder une place plus importante à la personnalisation de l'information et à la vérification des faits. Google cherche également à favoriser les abonnements aux journaux. Cette…

Partenariat entre Pinterest et Hootsuite, les marques vont planifier leurs campagnes

Pinterest vient de conclure un partenariat mondial avec Hootsuite afin de permettre aux marques la planification et la publication via cette la plateforme de gestion de médias sociaux. Avec ce partenariat l’intégration de Pinterest dans…

Sur Twitter, 2/3 des échanges sont effectués par des robots

Une étude du Pew Research Center révèle que, sur Twitter, les « bots » représentent 66% des messages contenant des liens vers des sites web populaires. Et ils ont plutôt tendance à partager des contenus pour adulte (90%) et des sites…

Nouvelle Plateforme de marque pour Dimelo

Le leader de la relation client digitale en France, Dimelo, lance une nouvelle plateforme de marque autour du concept omni-digital. Accompagné par notre agence, cette plateforme de marque met en évidence la stratégie de l’entreprise de…

Google News Initiative pour soutenir les médias et combattre les fake news

Google a annoncé une série d’initiatives destinés à combattre les fake news sur internet et à soutenir les médias, moyennant quelque 300 millions de dollars d'investissement sur trois ans. Dans la droite ligne de la création du Fonds…

Instagram enrichit son offre de vidéo publicitaire

,
Instagram a annoncé hier le lancement d’un nouveau format permettant de créer des publicités immersives avec Stories. La nouvelle fonctionnalité permet aux annonceurs la possibilité de transformer automatiquement n'importe quelle publicité…

Le baromètre des médias sur Twitter en février

Sur 186 médias publiant en langue française sur Twitter (tv, radio, pure player, presse et entertainment), selon le baromètre Nuke Suite/Stratégies réalisé du 1er au 28 février, le plus grand nombre de followers est toujours à mettre…

Top 8 des applis de messagerie qui ont le plus d’utilisateurs

,
L'agence marketing américaine Cave Social a réalisé une étude qui classe les applications de messagerie selon leur nombre d'utilisateurs actifs mensuels, en 2017, dans le monde. En première position : Whatsapp, propriété de Facebook,…

Rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelona !

Le Mobile World Congress, le grand rassemblement de la téléphonie et de la mobilité, a ouvert ses portes à Barcelona. Pendant quatre jours, les principaux fabricants y présentent leurs dernières innovations en matière de smartphones,…

Fake news et baisse de la confiance dans les médias : pas si simple

Fake news et confiance dans les médias sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble, de prime abord. Pourtant, si l’on pouvait penser que l’un affecterait nécessairement l’autre, l’étude « Trust in News » de Kantar (WPP)…

Snapchat : 187 millions d’utilisateurs quotidiens actifs

Snap, la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat, a annoncé un creusement de ses pertes au 4ème trimestre 2017, à 350 millions $ vs 170 millions un an plus tôt. Toutefois, le chiffre d’affaires affiche une progression de +72%,…

Instagram permet l’introduction de GIF dans ses Stories

Depuis le 23 janvier 2018, Instagram donne la possibilité à ses utilisateurs d’enrichir leur Stories avec des GIF à partie de leur photo et/ou vidéo. Concrètement, il leur suffira de toucher l'écran pour ajouter un sticker à une photo…

Facebook donne la priorité à la famille et aux amis

Facebook a annoncé jeudi 11 janvier une refonte majeure du fil d'actualité sur lequel naviguent ses plus de deux milliards d'utilisateurs: priorité sera désormais donnée aux contenus partagés par la famille et les amis, au détriment des…

L’équipe de Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2018

L'équipe de Nabis Conseil vous souhaite une année créative, lumineuse, bienveillante, incroyable, douce, épatante, fabuleuse et riche de surprises. Nous vous remercions pour votre confiance. On se réjouit de vous retrouver en 2018. Bonne…

Réseaux sociaux : Snapchat va dévoiler une nouvelle version

D’ici la fin de l’année, Snapchat va dévoiler une mise à jour très attendue et pleine de nouveautés. La nouvelle version du réseau social proposera une interface profondément remaniée par rapport à la version actuelle. En arrivant…

Twitter ajoute une fonction pour lier une série de tweets

Les utilisateurs de Twitter habitués des salves de tweets sur un même sujet auront désormais la possibilité de lier ces séries de tweets pour former un fil visible dans son intégralité. Le réseau social a annoncé le 12 décembre…

Facebook promet à son tour d’aider la presse à attirer des abonnés

Après Google, Facebook va permettre aux éditeurs de presse de faire plus facilement payer les utilisateurs pour accéder aux articles. Concrètement, un utilisateur de Facebook cliquant sur un article verra apparaître un message signalant…

Instagram et ses 2 millions d’annonceurs actifs

Forcément, avec 700 millions d’utilisateurs chaque mois et 400 millions par jour, Instagram a de quoi séduire et attirer les annonceurs. Selon les derniers chiffres communiqués par la plateforme, ils sont désormais 2 millions d’annonceurs…

Twitter double la taille maximale de ses tweeets

On peut désormais publier sur Twitter des messages deux fois plus longs, jusqu'à 280 caractères : une mini-révolution pour le réseau social. «Nous allongeons la limite du nombre de caractères! Nous voulons que ce soit plus facile et plus…

France Info : édition spéciale Catalogne dans l’émission Tout est politique

L'émission Tout est politique, animée par Olivier Delagarde, a consacré son édition du 27 octobre 2017 à la Catalogne. Pour débattre des événements historiques se déroulant en Catalogne, le journaliste Olivier Delagarde a invité Jean-Noël…

Libé lance Checknews, espace de vérification de l’info

« Demandez, nous vérifions pour vous ». Après avoir testé le modèle pendant 4 jours lors de la dernière campagne présidentielle française, Libération a lancé Checknews, un site de vérification de l’info « au service des internautes ».…

94% des journalistes ont utilisé au premier semestre 2017 les réseaux sociaux

Selon une étude menée par Cision et l’Université anglaise Canterbury Christ Church auprès de 357 journalistes français, 94% ont utilisé au premier semestre 2017 les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail contre 91% en 2015 et…

Lancement de la banque mobile Orange Bank le 2 novembre

Orange Bank, la banque mobile du groupe de télécoms Orange, sera lancée le 2 novembre, a annoncé sur son compte Twitter Stéphane Richard, patron du géant français. "Rendez-vous le 2 novembre avec Orange Bank pour continuer l'histoire",…

Facebook interdit de pub les pages diffusant des fake news

Facebook va interdire de publicité les pages renvoyant régulièrement vers de fausses infos plus communément appelées "fake news", a annoncé le réseau social. "Si des pages partagent de façon répétée des articles considérés comme…

Attractivité digitale : Samsung, L’Oréal Paris et Lidl sur le podium

Interbrand Paris dévoile la première édition de son Index d’attractivité digitale (1) des marques en partenariat avec le Club des Annonceurs. Cet Index, réalisé en partenariat GravT, compare la performance digitale des marques de huit…

Comment Facebook va monétiser Whatsapp grâce aux entreprises

Whatsapp est en route vers sa monétisation. L'application de messagerie instantanée a annoncé vouloir proposer des services payants aux entreprises. "De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (...)…

Facebook veut rendre les éditeurs encore plus visibles

Facebook a annoncé qu’il se lançait dans l’affichage des logos des éditeurs à côté des articles fournis, dans un premier temps, dans les volets des recherches et des sujets populaires sur le réseau social. Prenant ainsi notamment…

Quel est l’impact du digital sur la communication de crise ?

Syntec Conseil en Relations Publics et l’UDA ont dévoilé les résultats d'une enquête sur l’impact du digital sur la communication de crise réalisée auprès des responsables de la communication par le cabinet d’Etudes YouGov. L'occasion…