ChatGPT, le projet d’IA qui met le monde en ébullition

ChatGPT est le dernier né de la famille des systèmes d’IA de génération de texte GPT, un projet de la fondation OpenAI. ChatGPT fonctionne davantage comme un service de messagerie instantanée et, comme son nom l’indique, il vous permet de discuter en temps réel avec l’IA GPT.

OpenAI a déclaré lors de l’annonce que « le format de dialogue permet à ChatGPT de répondre aux questions de suivi, d’admettre ses erreurs, de contester les prémisses incorrectes et de rejeter les demandes inappropriées. » L’accès au système est gratuit pour tout le monde pendant sa période de « feedback ». Après quoi, OpenAI prévoit d’utiliser les commentaires des utilisateurs pour améliorer la version finale de l’outil.

L’une des limites du système actuel est qu’il n’a pas accès à l’internet. Vous ne pouvez donc pas lui demander des choses pour lesquelles vous utiliseriez normalement Google Assistant ou Siri.

ChatGPT est assez bon en autocensure et s’empêche de fournir des récits fictifs d’événements, il est toujours possible d’obtenir ces faussetés dans vos réponses, mais ChatGPT vous avertira qu’il s’agit de fiction avant de continuer.