#Marque employeur : les employee stories de plus en plus utilisées

Les Employee Stories sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux et vous les avez probablement déjà vues sur votre fil d’actualité. Ce format est devenu très populaire pour la communication d’entreprise depuis que les budgets dédiés au développement de la marque employeur ont augmenté, en raison d’un marché de l’emploi tendu. Les Employee Stories peuvent être courtes et filmées en facecam verticale, ou plus longues et produites par une équipe de tournage pour ressembler à des micro-documentaires. Elles permettent de suivre un employé dans sa vie quotidienne, en présentant son parcours personnel, son travail au sein de l’entreprise, sa famille, ses passions et même ses animaux de compagnie. Tout est utilisé pour mettre en avant le bien-être et l’épanouissement des employés et attirer de nouveaux talents. Il est important de souligner que ce format fonctionne mieux et suscite davantage d’engagement lorsque l’employeur accepte de lâcher un peu le contrôle du message et permet à l’employé de s’exprimer avec transparence, même sur des sujets qui ne sont pas forcément agréables à entendre.