#Newsletter agence : comprendre les implications de l’IA

L’intelligence artificielle va t’elle remplacer les salariés ? En ce qui concerne les professionnels de la communication, en particulier les communicants internes, je suis convaincu qu’ils ont un avenir prometteur devant eux. Cela s’explique simplement par le fait que depuis plusieurs années déjà, leur rôle ne se limite plus à celui de simple relais d’information. Leur mission s’est déplacée vers ce que l’on appelle communément « l’engagement des collaborateurs », un élément précieux dans la compétition acharnée à laquelle les entreprises se livrent pour attirer et retenir les talents.

Un collaborateur engagé est un salarié qui est satisfait de ses conditions de travail et qui trouve un sens à ses missions. Il est donc plus productif, plus loyal et plus susceptible de recommander l’entreprise. Or la mise en récit de cet engagement, c’est l’une des expertises de la communication interne. Quelle IA sera demain capable de proposer une expérience de marque sincère et authentique aux collaborateurs d’une entreprise ?

Vous vous posez beaucoup de questions sur l’implication de l’IA dans votre dispositif de communication ? Doit-on l’utiliser ? Quel impact pour le plan de communication ? Comment rédiger un prompt ? Etc. N’hésitez-pas à nous en parler !

Découvrez la newsletter !