#Réseau social : lancement de la LinkedIn Podcast Academy

LinkedIn a lancé la Podcast Academy dans le but d’aider les nouveaux podcasteurs à émerger sur la plateforme. Selon LinkedIn, de plus en plus de professionnels à travers le monde se tournent vers les podcasts pour accélérer leur carrière, avec un nombre estimé de 460 millions d’auditeurs dans le monde. Le programme pilote de six mois de l’incubateur LinkedIn Podcast Academy mettra en relation des podcasteurs professionnels émergents avec une programmation exclusive, un coaching personnalisé, des outils et un co-branding LinkedIn pour atteindre leur public plus efficacement. Le programme couvrira un large éventail de sujets liés au monde professionnel, allant du leadership à l’entrepreneuriat, en passant par les ressources humaines et la technologie.

Le programme s’inspire du LinkedIn Podcast Network, lancé en février 2022, qui a mis en avant des podcasts porteurs dans les discussions sur les affaires, explique Courtney Chapman Coupe. LinkedIn avait ainsi fait appel à un large éventail de créateurs établis pour le lancement de son réseau de podcasts, dont le journaliste technologique Alex Kantrowitz et l’auteur Jonathan Fields. La première édition du programme de six mois a été lancée le lundi 20 mars, regroupant 19 podcasts, tous américains, tels que The Forbes Books Podcast, Meta Talkz, The NoDegree Podcast ou encore Redefining Work. La majorité des masterclasses sont accessibles uniquement aux membres du programme, mais certaines sont ouvertes à tous, avec des sous-titres disponibles pour le contenu proposé en anglais. Le programme n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais il sera possible pour les membres de LinkedIn de contacter directement les animateurs des podcasts via leur profil. L’objectif est d’élargir la communauté des podcasts émergents et de développer cette forme de contenu sur la plateforme LinkedIn.