Pinterest étend son offre publicitaire en Europe

Après le lancement en novembre dernier de la publicité sur son réseau, Pinterest étend son offre publicitaire en Allemagne, Autriche, Espagne et Italie. Les annonceurs de ces quatre pays auront désormais accès à différents formats et options de ciblage pour toucher de nouvelles audiences.  Au cours des derniers mois, Pinterest a travaillé en étroite collaboration avec des premiers partenaires comme Rewe, Tchibo ou Ferrero. Ce dernier a choisi d’utiliser à la fois les épingles sponsorisées et vidéos dans le cadre d’une campagne de notoriété pour Nutella. Leroy Merlin, de son côté, a accru sa portée en France, en Italie et en Espagne sur Pinterest avec un ensemble de bonnes pratiques sur ses comptes professionnels et à des campagnes organiques avec des activations en magasins.“A travers l’Europe, Pinterest nous a donné la possibilité d’inspirer nos clients actuels et futurs sur la manière de renouveler leurs espaces de vie et envisager des projets de décoration en phase avec leurs goûts. Pinterest représente une réelle opportunité de toucher des individus qui recherchent des inspirations de décoration et n’auraient pas nécessairement pensé à Leroy Merlin pour ces projets. C’est cet état d’esprit des utilisateurs qui est si unique sur Pinterest” précise Tatiana Okutina, responsable communications et projet de rénovations de la marque. Pinterest développe actuellement des équipes de ventes en Allemagne, en Espagne et en Italie pour travailler directement avec les annonceurs locaux et les agences. La plateforme consolide également une équipe régionale afin de soutenir des pays additionnels en Europe.