Orange devance Total et BNP Paribas comme marque la plus valorisée

Orange, client de l’agence, conserve sa première place dans le classement Brand Finance avec une valeur de 18,9 milliards d’euros. « Orange a construit une marque très valorisée dans le secteur des télécommunications en France et à l’étranger. La valeur de la marque Orange n’est pas seulement un résultat de son marketing, mais aussi de la valeur fournie aux clients. La future croissance de la valeur de la marque est à présent dépendante de son exploitation dans de nouveaux secteurs » décrypte David Haigh, PDG de Brand Finance. Total (en croissance de 8% passant à17,8 milliards €), réduit l’écart avec Orange, mais reste toujours en deuxième place. Pour la première fois, le périmètre de l’étude a évalué 100 marques françaises. De ce fait, les résultats de plusieurs marques sont décryptés, comme Canal+ (hausse de 35%), Air France (1,5 milliards) et Moët et Chandon (900 millions). Les marques cosmétiques de luxe sont les plus fortes du classement France, obtenant la note « AAA ». Les marques d’habillement de luxe sont en croissance et Hermès dépasse Louis Vuitton. Renault, Peugeot, Renault Trucks et Michelin prospèrent dans le secteur automobile.