LinkedIn : les conseils pour optimiser votre page entreprise

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Le plus grand réseau social professionnel du monde, LinkedIn, regroupe plus de 830 millions de membres en 2022, dont 24 millions en France. Être présent sur LinkedIn devient presque une obligation pour les entreprises souhaitant développer leur activité – 840 000 entreprises françaises y ont un compte. Il devient donc important de développer la visibilité de sa page entreprise pour se distinguer. Pour vous aider à faire votre place sur ce réseau social, nous vous dévoilons des conseils qui optimiseront votre page entreprise.

Compléter les différentes rubriques

Les pages entreprises LinkedIn complétées sont généralement davantage mises en avant sur la plateforme et reçoivent donc plus de trafic que les pages incomplètes.
Assurez-vous donc de renseigner les informations suivantes : votre secteur d’activité, pour que votre cible sache immédiatement ce que vous faites, votre adresse et votre siège social s’ils sont différents, la taille de votre entreprise, le lien menant à votre site afin de générer du trafic sur ce dernier.

Détailler la rubrique « À propos » et insérer des mots-clés 

Ajoutez toutes les informations qui permettront de rassurer et de convaincre votre cible de votre expertise et de la qualité de vos offres. Pour vous aider à ne rien oublier, voici 8 questions auxquelles vous devez répondre avec votre rubrique « À propos » : Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Que proposez-vous à votre cible ? Quels avantages vos clients vont-ils tirer de votre potentielle collaboration ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? Quelle est la mission de votre entreprise ? Quelles sont vos valeurs ? Que doivent faire les visiteurs intéressés pour avoir plus d’infos ou devenir clients ?

Si vous parvenez à transmettre toutes ces informations dans votre texte, vous améliorerez votre acquisition et votre conversion. Cependant, vous devez le faire de manière claire et synthétique. Si votre « À propos » est trop long ou trop complexe, il ne sera pas entièrement lu, voire pas du tout.
Pensez également à insérer des mots-clés qui sont utilisés par votre cible. Cela offrira plus de visibilité à votre page entreprise LinkedIn dans les résultats de recherche.

Ajouter des liens vers votre page

Comme Google et tous les autres réseaux sociaux, LinkedIn essaye de privilégier les contenus de qualité, en les mettant en avant. Pour cela, toutes ces plateformes utilisent des algorithmes qui classent les publications, profils et pages selon différents critères. Il est donc important que votre page entreprise LinkedIn « plaise » à l’algorithme de la plateforme pour gagner en visibilité.

Un critère à prendre en compte est le nombre de liens pointant vers votre page LinkedIn. Plus vous avez de liens envoyant les internautes vers votre page, plus l’algorithme la prendra au sérieux et la jugera de qualité. Pensez donc à ajouter, sur votre site internet par exemple, mais également vos autres réseaux sociaux, un lien vers votre page entreprise LinkedIn. Vous pouvez aussi demander à vos collaborateurs, employés ou partenaires d’ajouter ce genre de lien sur leur site ou leur profil LinkedIn.

Inviter votre réseau à suivre votre page

Pour développer votre page entreprise LinkedIn, il est nécessaire qu’un maximum de personnes s’abonne. Cela vous aidera à atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient. Les utilisateurs LinkedIn qui suivent votre page verront ensuite vos publications. S’ils sont amenés à interagir avec vos posts, en les commentant par exemple, alors, ils les rendront également visibles à leur propre réseau. Plus vous aurez d’abonnés, plus votre page entreprise LinkedIn aura de visibilité.

Il est donc important de gagner rapidement des abonnés et pour cela, vous pouvez mettre en place certaines actions. Tout d’abord, demandez à votre entourage et à vos employés de suivre votre page entreprise sur LinkedIn. S’ils peuvent en plus interagir, voire partager vos futures publications, cela vous offrira encore plus de visibilité.

Ensuite, parlez de votre page entreprise LinkedIn à vos partenaires ou clients et incitez-les également à vous suivre, pour ne rater aucune information vous concernant. Vous pouvez aussi faire en sorte qu’ils vous identifient dans certains de leurs posts, afin d’être visible auprès de leur communauté.
Enfin, ajoutez un bouton « Nous suivre sur LinkedIn » sur votre site internet. Vos visiteurs pourront alors suivre votre page entreprise LinkedIn en un seul clic. N’hésitez pas à mettre cela en place aussi sur vos autres canaux de communication.

Créer des pages produits LinkedIn 

Un autre moyen de booster les résultats de votre page est de créer des pages produits. Ces dernières ont de nombreux bénéfices, notamment un gain de visibilité et une aide pour l’acquisition et la conversion.
Sur ces pages, vous pouvez présenter vos offres à votre cible en ajoutant des descriptions, des images, des vidéos, etc. Vos clients peuvent également publier des témoignages. Une page entreprise LinkedIn peut créer jusqu’à 35 pages produits. Nous vous recommandons donc de le faire pour chacune de vos offres.

Publier du contenu engageant   

Publiez régulièrement, par exemple une fois par semaine, des posts optimisés pour générer de l’engagement, comme des likes, des commentaires ou des partages. Pour y arriver, voici quelques conseils à appliquer dans la création de vos posts : concentrez-vous sur les sujets intéressant votre cible et répondant à une de leurs problématiques, ne faites pas la promotion de votre entreprise ou de vos services dans chacun de vos posts, encouragez vos lecteurs à laisser un commentaire, par exemple en ouvrant un débat, en leur demandant leur avis ou en leur posant une question, postez au bon moment, évitez de mettre des liens dans vos publications, car ce type de post a tendance à avoir moins de visibilité sur LinkedIn. Si besoin, vous pouvez par exemple le placer en commentaire.