LinkedIn : 95% des dircoms y sont…mais comment et pourquoi ?

Après une étude sur l’usage de Twitter par les dircoms – où ces derniers apparaissaient comme peu présents (62%) mais plutôt actifs – Wiztopic s’intéresse aujourd’hui à leur usage de LinkedIn. Les comptes Linkedin des 120 dircoms des sociétés cotées (SBF120) ont été scrutés. Le réseau social professionnel est devenu une évidence pour 95% d’entre eux. Avec 50% de contacts en plus, les Dircom sont plus présents sur Linkedin que sur Twitter. En revanche, ils ne sont que 11% à utiliser un compte Premium pour développer leur réseau, rechercher des talents (ou rechercher un nouvel emploi job). « Ils sont en revanche seulement 18% à utiliser le réseau comme plateforme de publication. La minorité de ceux qui publient des contenus traite avant tout de sujets directement ou indirectement liés à leur entreprise. Une manière de donner l’exemple et d’être un acteur direct de la stratégie d’employee advocacy de l’entreprise » précise explique Jérôme Lascombe, président de Wiztopic.