Les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram

La quantité d’images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Quelles sont les marques qui réussissent dans cette course à l’influence sur Twitter et Instagram ? Les secteurs d’activité générant le plus de photos ? Du 1er décembre 2017 au 1er avril 2018, Brandwatch a analysé 100 millions d’images postées sur Instagram et Twitter dans le monde et 300 logos. And the winner is ? Adidas ! La marque a été identifiée dans plus de 6,5 millions d’images uniques chaque mois sur Twitter et instagram. C’est 154 nouvelles images par minute, soit 3 nouvelles images par seconde. Elle est suivie de Nike (plus de 5 134 000 photos). Quant à Puma, elle se classe cinquième avec près de 2 720 000 photos. « La prédominance des marques sportives s’explique par le fait qu’elles sponsorisent de nombreux évènements. En apposant leurs logos sur les maillots des joueurs, les bannières dans les stades et terrains de tennis elles vont apparaître à chaque fois qu’un fan postera une photo de son joueur fétiche sur Twitter ou Instagram » décrypte l’étude. Deux chaînes de retail/restauration rapide sont dans le top 10 : Starbucks (7ème) devance McDonald’s (8ème) Deux GAFA s’illustrent également Google (3ème) et Apple à la dixième place. La première marque française Louis Vuitton est 14ème au classement  avec près de 1 400 000 photos.