Facebook a annoncé le lancement en France de la labellisation de publications relatives au changement climatique dans son fil d’actualité. Cette labellisation consistera à afficher des messages informatifs sous les publications, redirigeant les utilisateurs vers le Centre d’information sur le climat « afin d’être plus au fait de l’état des connaissances scientifiques dans ce domaine et d’en apprendre davantage des principales organisations œuvrant contre le réchauffement climatique ». Ces messages informatifs, initialement lancés en test au Royaume-Uni, sont également déployés simultanément  toujours dans le cadre de ce test – en Allemagne, en Irlande, au Canada, aux États-Unis, en Afrique du Sud et au Nigéria.

Le Centre d’information sur le climat est un espace dédié sur Facebook qui connecte les utilisateurs avec des données scientifiques, des informations accessibles et des ressources utiles des principales organisations mondiales de lutte contre le changement climatique provenant du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et de son réseau mondial de partenaires en sciences du climat, comme le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) ou des organisations françaises comme Météo-France, l’institut de recherche universitaire Institut Pierre Simon Laplace (IPSL) ou l’association Météo et Climat, Société française de la météorologie et du climat. Dernièrement, le Centre d’information sur le climat a été complété d’une rubrique « Faits relatifs au changement climatique » qui vient corriger certaines idées reçues sur le changement climatique et son impact.