Facebook met à jour l’interface de Business Manager

Facebook a totalement refait l’interface de son gestionnaire de publicité, Facebook Business Manager (FBM), l’outil d’aide à la gestion et à la création de campagne sur le réseau social. Le nouvel outil permet notamment « plus de…

Le réseau social Linkedin incorpore des émojis de réaction

Pressé par ses membres, le réseau social professionnel Linkedin met en place des émojis de réactions à la manière de Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leur ressenti face à une publication de manière plus nuancée…

Orange propose la certification de contenus de presse via la blockchain

Notre client Orange devient la première entreprise au monde à afficher sur ses pages internet un label de confiance numérique sécurisé par la blockchain, permettant de vérifier en un clic et en temps réel l'authenticité et la source…

Twitter facilite la publication de photos et de vidéos

Twitter facilite la publication de photos et vidéos en faisant évoluer sa caméra. Comme annoncé dans un tweet, mini-film à l’appui, il sera désormais possible d’activer la caméra en « swipant » vers la droite, sur l'écran d'accueil…

YouTube développe les filtres en réalité augmentée pour ses Stories

YouTube propose une nouvelle fonctionnalité pour ses créateurs possédant plus de 10000 abonnés, la possibilité d’enrichir leurs Stories avec des filtres en réalité augmentée. Un outil qui n’est évidemment pas sans rappeler ce…

51% des dircoms pas suffisamment écoutés par leur direction générale

La société spécialisée dans les solutions de RP et d'Influence Cision a publié les principales données de son étude dédiée à la place données aux directions de la communication au sein d’une entreprise en France. On y apprend,…

Twitter lance un nouvel outil : Timing is everything

Twitter a lancé un nouvel outil baptisé Timing is everything. Celui-ci aide les auteurs de publications à connaître les meilleurs moments -meilleur(s) jour(s) de la semaine, meilleure(s) heure(s) de la journée- pour poster leurs contenus,…

LinkedIn lance les vidéos en direct aux États-Unis

LinkedIn se renforce dans la vidéo et lance LinkedIn Live pour donner aux utilisateurs la possibilité de diffuser des vidéos en direct à des groupes ciblés ou à un public plus large. Plusieurs applications sont possibles, à savoir la…

Pinterest étend son offre publicitaire en Europe

Après le lancement en novembre dernier de la publicité sur son réseau, Pinterest étend son offre publicitaire en Allemagne, Autriche, Espagne et Italie. Les annonceurs de ces quatre pays auront désormais accès à différents formats et options…

LinkedIn met en avant l’actualité économique

LinkedIn lance une nouvelle fonctionnalité autour de l’information. L’idée est de mettre en avant des contenus d’actualité économique afin de mieux informer les utilisateurs et également de favoriser le partage d’expertises et les…

LinkedIn : 95% des dircoms y sont…mais comment et pourquoi ?

Après une étude sur l’usage de Twitter par les dircoms - où ces derniers apparaissaient comme peu présents (62%) mais plutôt actifs - Wiztopic s’intéresse aujourd’hui à leur usage de LinkedIn. Les comptes Linkedin des 120 dircoms…

Instagram permet la création de liste d’amis autour des Stories

,
Instagram a annoncé le déploiement mondial d’une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de créer une liste d'amis proches dans leurs Stories afin de les partager uniquement avec les personnes qu’ils auront ajoutées au…

Plus de 50% de la consommation vidéo se fait sur Smartphone

En 2018, la consommation vidéo sur smartphone a pour la première fois dépassé dans le monde la barre des 50% de la consommation vidéo, soit +13,2% en un an, selon l’étude « Global Video Index » d’Ooyala. La consommation vidéo…

L’agence Nabis Conseil vous souhaite une excellente année 2019

Une année riche en créativité sous le signe des Nabis ! Se débarasser de la contrainte imitative, co-construire, partager, imaginer des projets audacieux autant qu'ambitieux, avoir un attrait pour ce qui est nouveau, ce qui change. À bientôt…

Pinterest généralise la publicité sur son réseau social

Après un premier test en septembre avec Louis Vuitton, Guerlain, Air France et Ikea, Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. Le premier pays non anglophone à la proposer. Le réseau permet, en France,…

Plus de 145 000 vues pour notre vidéo Orange !

A fin novembre, 145 000 internautes ont cliqué sur la vidéo que l'agence a réalisé en motion design pour notre client Orange.  Une vidéo qui présente les fonctionnalités du nouveau Mail Orange. A découvrir sur la chaîne Daily motion…

Snapchat lance ses ‘’Shows’’ en France avec des partenaires médias

,
Snapchat a lancé hier en France ses "Shows", des vidéos au format plus long qui viennent compléter les pages "Discover" et sont produites par des médias. Le réseau social, qui attire un public jeune, avait annoncé en octobre aux Etats-Unis…

Seuls 12% des tweets dépassent les 140 caractères

Un an après avoir doublé la longueur des tweets, Twitter a observé que les messages sont paradoxalement devenus en moyenne légèrement plus courts et les twittos plus polis. En anglais, ils font en moyenne 33 caractères, soit un de moins…

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau social sur leur site. De nouveaux formats publicitaires axés sur le social commerce…

Facebook propose aux annonceurs la publicité dans ses Stories

,
Les Stories sur Facebook et Messenger, ce sont 300 millions de personnes qui les utilisent quotidiennement. De quoi permettre au réseau social d’annoncer officiellement mercredi l’introduction partout dans le monde de la publicité dans…

Baromètre Hootsuite : le social media et les entreprises

,
Le baromètre Hootsuite des médias sociaux a évalué l'incontournable réalité du social media pour les entreprises. Et 73% d'entre elles estiment que leur utilisation va continuer d’augmenter. Développer la notoriété de l’entreprise…

Twitter durcit la politique d’authentification de ses annonceurs

Twitter a lancé une obligation d'authentification pour les annonceurs qui se servent du réseau pour des publicités sensibles et ainsi tenter de tuer dans l'œuf les innombrables campagnes de désinformation et de manipulation ayant défrayé…

Lancement de la crypto-monnaie Myrillion

Le CEO de l'agence, Laurent Borrell, était invité hier soir au Palais Brongniart pour le lancement de la crypto-monnaie Myrillion. Le projet Myrillion consiste à créer une communauté d’utilisateurs appartenant au monde du divertissement,…

Contenu Vidéo : Facebook déploie Watch dans tous les pays

Facebook a annoncé qu'il allait désormais proposer dans le monde entier son service de contenus de vidéo Watch, déjà déployé aux Etats-Unis depuis un peu plus d'un an. "Nous avons créé ce produit de manière à ce que les utilisateurs…