#Réseau social : sponsoriser le post LinkedIn de votre collaborateur

Le Thought Leader Ads est un nouveau format qui permet aux annonceurs de promouvoir les publications de leurs collaborateurs, avec leur consentement. Cette fonctionnalité est actuellement en phase pilote et devrait être lancée sur le marché…

#Newsletter Agence : les enjeux de la communication RH

La communication RH représente un lien concret entre l’entreprise et ses salariés. Elle montre ce qui est mis en œuvre pour assurer la qualité de vie au bureau, les possibilités de formation, d’évolution, etc. C’est un élément…

#Réseau social : LinkedIn lance une fonctionnalité de recommandation de contenus

LinkedIn a récemment introduit une fonctionnalité qui propose des publications pertinentes à ses utilisateurs via un algorithme personnalisé. En fonction de l'activité d'engagement de l'utilisateur et de ses centres d'intérêt, ces publications…

#Conseil : le Thought Leadership ou l’art d’influencer son secteur

Le concept de Thought Leadership a été introduit dans le domaine du marketing par l'économiste américain Joel Kurtzman au début des années 1990. Cette méthode de communication est caractérisée par sa capacité à influencer les décideurs…

#Réseau social : lancement de la LinkedIn Podcast Academy

LinkedIn a lancé la Podcast Academy dans le but d'aider les nouveaux podcasteurs à émerger sur la plateforme. Selon LinkedIn, de plus en plus de professionnels à travers le monde se tournent vers les podcasts pour accélérer leur carrière,…

#IA : nouvelle version (encore) plus avancée de Chat-GPT

Alors que Chat-GPT continue de fasciner (ou de susciter la méfiance) du public, OpenAI est déjà passé à la vitesse supérieure. Le 14 mars, l'entreprise a dévoilé GPT-4, un modèle d'intelligence artificielle plus avancé que son prédécesseur.…

#Newsletter Agence : communication interne et cybersécurité

Selon une étude du leader mondial des solutions et services de cybersécurité, Kaspersky, 60% des cadres supérieurs en France admettent qu’une mauvaise communication avec le département ou l’équipe de sécurité informatique a été…

#Tribune agence : communication interne : et si on parlait de cybersécurité ?

Avec l’essor du numérique et la généralisation du home office, la cybercriminalité continue de croître. Les responsables communication doivent informer et sensibiliser les collaborateurs à ce danger. Découvrez l'article de Laurent Borrell,…

#Marque employeur : les employee stories de plus en plus utilisées

Les Employee Stories sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux et vous les avez probablement déjà vues sur votre fil d'actualité. Ce format est devenu très populaire pour la communication d'entreprise depuis que les budgets…

#Conseil : les 5 grands enjeux de la communication RH en 2023

En 2023, les enjeux de la communication RH seront multiples et devront répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion des talents, de diversité et d'inclusion, de développement des compétences, de marque employeur et de transformation…

#Réseau social : Twitter lance en France sa version payante

Twitter a lancé sa version payante et ses coches de couleur qui classent ses utilisateurs: coche bleue de compte "certifié" pour les abonnés, coche grise ou jaune pour les organismes gouvernementaux ou "entreprises officielles" et étiquettes…

#Réseau social : Tik Tok lance son Academy en Europe

Il s’agit d’une plateforme globale interactive ludique, et gratuite, pour aider les responsables marketing et les équipes en agence à développer leur expertise de l'application. Ce programme de formation proposera différents niveaux…

#Content marketing : adapter votre contenu aux différents réseaux sociaux

Une tendance marketing content à suivre en 2023, l’adaptation de vos contenus aux différents réseaux. En créant des posts natifs sur chaque réseau social, vous pourrez plus facilement atteindre leurs utilisateurs et les convertir en potentiels…

#Réseau social : 25 millions de membres pour LinkedIn en France

Le réseau social LinkedIn a annoncé que nous étions 25 millions de membres en France. «Plus qu’une plateforme de recherche d’emploi, les Français viennent aussi s’informer et échanger des connaissances sur LinkedIn pour mieux comprendre…

ChatGPT, le projet d’IA qui met le monde en ébullition

ChatGPT est le dernier né de la famille des systèmes d'IA de génération de texte GPT, un projet de la fondation OpenAI. ChatGPT fonctionne davantage comme un service de messagerie instantanée et, comme son nom l'indique, il vous permet…

Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Sur les réseaux sociaux, vos salariés sont de loin vos meilleurs ambassadeurs, qu’il s’agisse de partager votre culture interne ou encore de diffuser votre politique RH. Alors, comment favoriser cette prise de parole ?  Il fut un…

Podcasts : les publicités plus longues fonctionnent mieux

Le rapport, intitulé « Podcast Ad Effectiveness : Best Practices for Key Industries », regroupe les résultats de 610 études menées par Nielsen, leader de la mesure de l'audience, pour mesurer l'impact des publicités insérées dans…

La fonctionnalité Twitter Circle disponible dans le monde entier

Twitter avait commencé à tester en mai Cercle Twitter (ou Twitter Circle en anglais), une nouvelle fonctionnalité visant à donner aux gens un plus grand contrôle sur la façon dont ils utilisent Twitter. Elle a été conçue pour donner…

L’application Snapchat lance sa double caméra

Snapchat a annoncé le lancement de la double caméra, une nouvelle fonctionnalité qui permet de capturer plusieurs perspectives en même temps. Avec la double caméra, les snapchatters peuvent créer du contenu en utilisant simultanément…

Connaissez-vous le nouveau réseau social BeReal ?

Pas de filtres, Pas de montage, juste de l’authenticité ! Voilà la promesse du réseau. Sur BeReal, les gens ne postent qu'une seule fois par jour, incités par une notification push leur indiquant que c'est « Time to BeReal », encadrée…

LinkedIn : les conseils pour optimiser votre page entreprise

Le plus grand réseau social professionnel du monde, LinkedIn, regroupe plus de 830 millions de membres en 2022, dont 24 millions en France. Être présent sur LinkedIn devient presque une obligation pour les entreprises souhaitant développer…

DRH : mettre en place un onboarding digital

L'onboarding est le processus par lequel une entreprise accueille et intègre ses nouveaux collaborateurs. Cette phase est essentielle car elle permet de s'assurer que les nouvelles recrues ont toutes les clés en main pour comprendre les enjeux…

Organisation en mode hybride, comment vont vos collaborateurs ?

L'entreprise en mode hybride est devenue ces derniers mois une organisation du travail de plus en plus courante. Cela implique pour les collaborateurs un savant mélange de travail à distance et de présentiel en entreprise avec un ou plusieurs…

Instagram lance les sous-titres sur les vidéos du Feed

Instagram a annoncé le lancement des sous-titres automatiques sur les vidéos du Feed. Les utilisateurs peuvent désormais visionner les vidéos du feed avec des sous-titres générés automatiquement en Français grâce à l’intelligence…